Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
A votre place, plutôt qu'une éolienne, je mettrais en place une VMC, c'est fait pour limiter l'humidité dans les pièces d'eau.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Euh Noenino, ne m'en veuillez pas, mais un "extracteur éolien" est bien une VMC (ne confondez pas l'adjectif "éolien" - selon l'académie : qui est en rapport avec le vent ou la circulation de l'air - avec le nom simplfié "éolienne", générateur d'électricité mu par le vent).
En toute amitié.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
ah...euh...bon
Pour moi une éolienne c'est une grande tige avec trois pétales qui font de l'électricité
Je suis un peu baba cool sur les bords, désolé, je ne savais pas qu'un extracteur éolien était une VMC...désolé.
Merci pour l'info en tous cas
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Bonjour
Moi j'ai pensé à la même chose que Maximus, un extracteur à ailettes qui tourne tout seul avec le vent et aspire l'air dans le conduit.
Une VMC est une ventilation mécanique contrôlée, donc alimentée électriquement et contrôlable (débit, vitesse) alors que l'extracteur à ailettes n'est pas contrôlable
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
C'est exact, j'ai fait une erreur dans ma précipitation de vouloir tout expliquer, je suis confus
Je rectifie donc et veuillez tous m'en excuser :
Un extracteur éolien est bien un système d'aspiration de l'air entrainé par le vent (le plus souvent une "boule" à ailettes) et non une VMC qui elle, est motorisée par définition ...
Je vieillis !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Totor a écrit :C'est exact, j'ai fait une erreur dans ma précipitation de vouloir tout expliquer, je suis confus
Je rectifie donc et veuillez tous m'en excuser :
Un extracteur éolien est bien un système d'aspiration de l'air entrainé par le vent (le plus souvent une "boule" à ailettes) et non une VMC qui elle, est motorisée par définition ...
Je vieillis !
La pertinence habituelle de vos messages vous excuse largement.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
bonjour, on parle d'extraire l'air très bien, mais pour que cela soit efficace, il faudrait amener de l'air basse, au moyen d'un tuyau de 10 cm que l'on pourrait camouffler dans un coffre qui simulerait un pilier par exemple pour la partie verticale, et une poutre pour la partie horizontale si besoin.
Il faudrait aussi que cette arrivée d'air soit autant que possible à l'opposé de la bouche haute qui extrait l'air.
Il y aurait aussi la solution de pousser de l'air dans la canalisation qui va en partie basse, en mettant un extracteur à l'envers. Cela peut fonctionner par intermittence par ex. 1/4 d'heure par heure au moyen d'un programmateur journalier.
Et aussi, pour réduire cette humidité, faire un puisard avec un vide cave, cela assainirait pas mal.
Enfin ce ne sont que des suggestions parmi d'autres.