poutre porteuse de 6.6m

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
profx

poutre porteuse de 6.6m

Message par profx »

Bonjour,

je desire construire ma premiere maison et je finalise mes plans. j'ai un salon séjour de 31m² (6.58 * 4.76) avec une poutre sur la longueur de 6.58m. Mon soucis est qu'il y a un poteau intermédiaire en plein milieu de ce poteau. J'aimerais savoir s'il est possible de faire "sauter" ce poteau et si oui de quelle manière. A savoir qu'il y a un étage au dessus.

Merci de votre aide

Cordialement

boisdebout

Message par boisdebout »

est ce une porteuse en bois et même ci ce n'est pas le cas ne vous amusez pas à faire n'importe quoi car la porteuse existante à été calculée avec ce poteaux. pour des travaux touchant à la structure même de votre solivage demandé à un professionnel.
si toutefois votre porteuse est en bois, il faut connaître tout le conplexe du plancher (section des solives, longueur et entraxe de chaque coté de la porteuse + revêtement plancher + plafond suspendu + épaisseur d'isolation, section de la porteuse et matériaux bois massif, lamellé-collé, section du poteau) avec cela je serai en mesure de vous dire si vous pouvez enlever votre poteau...
a condition que ce sois du bois
cordialement

Répondre