Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
poser avant l'isolant, le coffre du volet sera mis directement sur le mur et dépassera moins du mur isolé.
le maçon se débrouillera pour passer autour.
poser après l'isolation, le polystyrène ne pourra pas servir de support, ça va faire des retouches sur un ravalement neuf. le poseur sera obligé d'aller rechercher le support dur.