Bonjour.
Dans la mesure où vous allez recouvrir tout cela de lames posées sur des lambourdes, il est inutile d'obturer les crevasses. Il est par contre indispensable de caler vos lambourdes de façon qu'elles soient de niveau.
reparer une terrasse en beton
Il suffit de poser vos lambourdes sur des plots de mortier placés à une soixantaine de cm les uns des autres. Utilisez un niveau et si possible une règle pour mettre vos lambourdes de niveau. Après sèchage du mortier, vous pourrez ensuite fixer vos lames.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
terrasse
je suis au regret khaneze, mais la technique préconisée par Walter est à ma connaissance la seule efficace (pour ne pas dire excellente, comme toutes celles préconisées par Walter)
Une petite variante, pour faire ce genre de travail je cale mes lambourdes avec des cales en bois (2 ou 3 selon la longueur) en vérifiant bien les pentes et les rectitudes et seulement ensuite je viens réaliser mes plots de mortier qui les maintiendront définitivement - il faut prendre soin de bien bourrer le mortier dessous
Pour faire ainsi il faut s'assurer au préalable que les lambourdes sont bien droites et pas vrillées
Une petite variante, pour faire ce genre de travail je cale mes lambourdes avec des cales en bois (2 ou 3 selon la longueur) en vérifiant bien les pentes et les rectitudes et seulement ensuite je viens réaliser mes plots de mortier qui les maintiendront définitivement - il faut prendre soin de bien bourrer le mortier dessous
Pour faire ainsi il faut s'assurer au préalable que les lambourdes sont bien droites et pas vrillées

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie