reparer une terrasse en beton

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Dans la mesure où vous allez recouvrir tout cela de lames posées sur des lambourdes, il est inutile d'obturer les crevasses. Il est par contre indispensable de caler vos lambourdes de façon qu'elles soient de niveau.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Il suffit de poser vos lambourdes sur des plots de mortier placés à une soixantaine de cm les uns des autres. Utilisez un niveau et si possible une règle pour mettre vos lambourdes de niveau. Après sèchage du mortier, vous pourrez ensuite fixer vos lames.

Walter

Message par Walter »

C'est en tout cas celle que j'aurais adoptée. D'autres membres ont sans doute un point de vue différent du mien ! Attendez d'avoir d'autres avis. Bon courage en tout cas pour vos travaux.

matheysinus

terrasse

Message par matheysinus »

je suis au regret khaneze, mais la technique préconisée par Walter est à ma connaissance la seule efficace (pour ne pas dire excellente, comme toutes celles préconisées par Walter)

Une petite variante, pour faire ce genre de travail je cale mes lambourdes avec des cales en bois (2 ou 3 selon la longueur) en vérifiant bien les pentes et les rectitudes et seulement ensuite je viens réaliser mes plots de mortier qui les maintiendront définitivement - il faut prendre soin de bien bourrer le mortier dessous
Pour faire ainsi il faut s'assurer au préalable que les lambourdes sont bien droites et pas vrillées :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre