béton cis incidence

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pem
Messages : 2
Enregistré le : 04/05/08 11:11

béton cis incidence

Message par pem »

Bonjour.
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un petit problème pour rédiger un devis.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant ce qu'est un béton cis incidence pompé
Je vous en remercie d'avance

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

béton

Message par matheysinus »

bonjour pem
c'est la première fois que j'entends parler d'un "béton cis"
il s'agit peut être d'une appellation commerciale d'une centrale à béton
pompé oui - il s'agit d'une technique pour acheminer le béton du camion malaxeur à son lieu de mise en oeuvre avec une grosse pompe

pour pouvoir être "pompé" le béton doit être assez fluide
plutôt que d'y rajouter de l'eau on y incorpore des produits appelés "plastifiants" ou "liquéfiants"
on arrive à faire des bétons tellement liquides qu'on les appelle "auto-plaçant" -ils n'ont pas besoin d'être vibrés
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

pl²sur8
Messages : 28
Enregistré le : 07/01/08 13:44
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par pl²sur8 »

Bonjour à vous,
j'ai déjà vu cette expression "cis" et je crois que c'est une abréviation de "y compris" :roll:
Allez comprendre... je suis curieux de connaître la bonne réponse 8)
Le sage change d'avis, le sot s'entête

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour pl²sur8
Je confirme, après m'être adressé à deux bureaux d'études dont seulement l'un des deux a accepté de me rensiegner, que l'abréviation cis signifie bel et bien "compris".
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pem
Messages : 2
Enregistré le : 04/05/08 11:11

Message par pem »

merci a vous pour l'abréviation cis
mais j'aimerai savoir ce que veut dire incidence pompe car cette abréviation ne m'aide pas plus que ca
merci a vous

Répondre