Fixer portail sur poteaux béton 12x12 à feuillure

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
liteon52

Fixer portail sur poteaux béton 12x12 à feuillure

Message par liteon52 »

Bonjour,

Peut-on fixer un portail fer de 3m (2 vantaux de 1,50m) hauteur env 1,75m sur des poteaux béton 12x12 (éventuellement 14x14) à feuillure ?

J'ai besoin de faire un retour en plaques de béton (haut 2m) et la faible largeur de la façade ne me permet pas de passer de plus gros piliers.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Une autre solution ?

Merci d'avance.

matheysinus

poteau

Message par matheysinus »

tout dépend coment sont ancrés les poteaux dans le sol et comment ils sont ferraillés
sur des poteaux 14X14 on peut supporter des tonnes, à condition qu'ils soient ferraillés en conséquence
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

liteon52

Message par liteon52 »

Bonsoir matheysinus,

Ce sont des poteaux rainurés prévus pour y glisser des plaques de béton.

Ils sont armés avec 4 fers reliés entre eux par des croisillons, mais je n'en sais pas plus. C'est la raison de ma question dans ce forum.

Pour leur scellement, je prévois 50cmx50cmx50cm.

Ca parait jouable ? Qui a déjà essayé ?

Merci.

liteon52

Message par liteon52 »

Un p'tit up.

Personne n'a déjà eu le cas ?

Merci.

Répondre