vide sanitaire fini en deux jours!

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
psykoka
Messages : 2
Enregistré le : 27/06/08 10:17

vide sanitaire fini en deux jours!

Message par psykoka »

bonjour, je m'inquiéte sur le travail fourni par mon maçon qui nous a construit un soubassement en vide sanitaire sur deux rang de 72 m2 en deux jour!! hors fondation.
le beton est tout fissuré!
il n'y a pas de bouche d'aération!
et pour finir, le beton d'éborde a des endroit , il y a des marche a d'autre endroit, et on voit même deux bout de feraille de dessous. (c'est de l'ordre du cm a chaque defaut, mais disons que je craint que mon constructeur de maison osb passe deux jours a caler ces mur!!)
et puis je me demande combien de temps cela va tenir vu le nombre de fissure!
aidez moi! que puis je faire?

ne pouvoir faire confiance a personne!! j'en ai marre de cette mentalité d'humain!!
merci a ce qui me reponde!

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Difficile de répondre sans voir, mais je suis d'accord avec vous l'être humain déçoit de plus en plus. A l'heure actuelle il faut vraiment avoir la santé pour engager des travaux.
Sur toutes les antennes on nous rabâche que les français n'ont plus de pouvoir d'achat. Faux! les français ne consomment plus parce qu'ils en ont marre de se faire b..... , et j'en fait partie... des français qui n'osent plus bouger.
Finalement, ça ne me dérange pas, je consomme moins et je ne m'en porte pas plus mal.
Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

psykoka
Messages : 2
Enregistré le : 27/06/08 10:17

Message par psykoka »

merci pour ta réponce!
méme si ça ne m'aide pas vraiment,
ça me fait penser a cette refléxion que je me suis faite quand j'ai commencé à préparer mon project de construction.
En bonne ecolo que j'ai toujours été, en economisant nos enérgie en utilisant des produits (beauté et ménagé) moins nefaste pour notre planéte? je me suis bien sur penchée sur des isolations écolo! des panneaux solaire, des eolienes, des chauffage au sol ou a granule... bref on trouve de tout!!! normal c' est une belle mode et puis ça fait bien!!!
malheureusement avec 90 000euro pour le terrain et la maison!! nous n'avons absolument pas les moyen de protéger notre planéte!!!! et de faire plus écolo que notre voisin!! haha

bref je me suis deculpabilisé car je n'ai pas besoin de cuve de recupération d'eau pour economisé l'eau!
je n'ai pas besoin de mettre une super isolation ecolo qui vient par transport routier du nord de la france!
je n'ai pas besoin d'un super chauffage au sol, un poele a bois suffira! car j'ai des pull si jamais on ne peut pas chauffé a 25°!
je n'ai pas besoin de panneaux solaire pour avoir plus d'energie afin de brancher en continuité mes nombreux matériaux hifi, micro et ménager que je n'ai pas!
...
pour moi et pour d'autre je l'éspère!!
l'écologie et l'économie est un style de vie que l'on achéte pas

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

:) bonjour Psykoka et Sergep,
Sur toutes les antennes on nous rabâche que les français n'ont plus de pouvoir d'achat. Faux! les français ne consomment plus parce qu'ils en ont marre de se faire b.....
ce n'est pas faux, mais ce n'est pas la seule raison, je vis dans une grande ville et malheureusement "les gens" n'arrivent plus à la fin du mois sans se priver de quelque chose, nourriture ou soins le plus souvent, quand il n'y a plus de sous, on ne les sort pas du chapeau, on se prive et on regarde le calendrier en attendant la fin du mois, c'est une réalité indéniable...
Je fais le plein ou je mange convenablement aujourd'hui?

Il est vrai que certaines économies peuvent être faites par bon sens, mais en même temps on aime bien faire culpabiliser les particuliers: "la disparition des ours polaires est liée au réchauffement climatique qui est la cause du magnétoscope laissé en veille dans le salon, et qui a laissé le magnétoscope en mode veille dans le salon?"
Ce à quoi nous pourrions répondre " Qui a eu l'idée lumineuse de mettre la fonction veille sur les magnétoscope, et qui a intérêt que nous achetions ces magnétoscopes? "
C'est un peu comme quand on vous vend des cigarettes en vous disant que vous êtes un salaud de les acheter, ou qu'on vous vend internet à haut débit et des CD gravables par lots de 100 et qu'on vous dit que télécharger des musiques sur l'ordinateur du voisin c'est mal !

Bref, pour en revenir au problème de Psykoka, le fait que le béton fissure provient d'un mauvais dosage et/ou du séchage qui a été trop rapide...la gravité dépend de la profondeur des fissures, quelques photos nous aideraient à mieux comprendre, effectivement!
Je ne sais pas si deux jours sont un délais trop court pour effectuer ce travail...à partir du moment ou le résultat est convenable!

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Fredo13
Messages : 4
Enregistré le : 31/08/19 06:12

Re:

Message par Fredo13 »

noenino a écrit :
02/07/08 07:33
:) bonjour Psykoka et Sergep,
Sur toutes les antennes on nous rabâche que les français n'ont plus de pouvoir d'achat. Faux! les français ne consomment plus parce qu'ils en ont marre de se faire b.....
ce n'est pas faux, mais ce n'est pas la seule raison, je vis dans une grande ville et malheureusement "les gens" n'arrivent plus à la fin du mois sans se priver de quelque chose, nourriture ou soins le plus souvent, quand il n'y a plus de sous, on ne les sort pas du chapeau, on se prive et on regarde le calendrier en attendant la fin du mois, c'est une réalité indéniable... Plus personnes ne peut s'offrir une ...
Je fais le plein ou je mange convenablement aujourd'hui?

Il est vrai que certaines économies peuvent être faites par bon sens, mais en même temps on aime bien faire culpabiliser les particuliers: "la disparition des ours polaires est liée au réchauffement climatique qui est la cause du magnétoscope laissé en veille dans le salon, et qui a laissé le magnétoscope en mode veille dans le salon?"
Ce à quoi nous pourrions répondre " Qui a eu l'idée lumineuse de mettre la fonction veille sur les magnétoscope, et qui a intérêt que nous achetions ces magnétoscopes? "
C'est un peu comme quand on vous vend des cigarettes en vous disant que vous êtes un salaud de les acheter, ou qu'on vous vend internet à haut débit et des CD gravables par lots de 100 et qu'on vous dit que télécharger des musiques sur l'ordinateur du voisin c'est mal !

Bref, pour en revenir au problème de Psykoka, le fait que le béton fissure provient d'un mauvais dosage et/ou du séchage qui a été trop rapide...la gravité dépend de la profondeur des fissures, quelques photos nous aideraient à mieux comprendre, effectivement!
Je ne sais pas si deux jours sont un délais trop court pour effectuer ce travail...à partir du moment ou le résultat est convenable!
Bonjour en 2021, il s'avère que cela est encore pire....

Répondre