Réhabilitation maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
GuiGui

Réhabilitation maison

Message par GuiGui »

Bonjour,

Ma compagne et moi cherchons à acheter une maison. Nous en avons visité une qui est actuellement à usage professionnel.
L'isolation, l'électricité ont été refaits récemment, les fenêtres ont été changées pour du double vitrage. La toiture et la charpente sont en bon état.
Par contre les pièces sont découpées pour un usage pro, il faudrait donc redistribuer l'espace et créer les sanitaires ainsi que la cuisine. Quelques lignes électrique serait également à tirer en fonction de l'aménagement...La déco est à refaire entièrement.

La maison fait environ une centaine de m2 sur 3 niveaux.
Auriez-vous une idée concernant une fourchette de prix pour de tels travaux?

Merci d'avance.

A bientôt.

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

J'ai fait des travaux qui ressemblent à ceux que vous envisagez de faire...
en un peu plus lourd, mais cela vous donnera une fourchette.

pour la création totale de l'électricité, des sanitaires et du chauffage + faux plafond et une grande cloison + 7 grandes fenêtres en double vitrage + étanchéité d'une petite toiture de 8m2 (l'appartement était un ancien local complètement nu), nous en avions eu pour environ 40 000 euros il y a trois ans pour une surface de 105 m2.

Je pense que vous concernant, il faut tabler sur une fourchette allant de 15 000 à 30 000 euros selon que vous vous occuperez ou non de déposer les cloisons à faire disparaitre et des matériaux que vous choisirez pour les sanitaires et la cuisine (faites le maximum par vous même surtout lorsqu'il s'agit de travaux de démolition, vous pouvez sérieusement réduire la facture au final !

Pour les cloisons et le faux plafond, je sais qu'il faut compter environ 40 euros le M2 peinture comprise, le fait pour les ouvriers d'arriver dans un chantier prêt à la construction ou à démolir en partie peut sérieusement changer le prix à mon avis.

Bonne prospection ! :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

GuiGui

Message par GuiGui »

Merci beaucoup de votre réponse.

Cela me donne une idée effectivement.

En fait (j'ai omis de le préciser), je compte faire la totalité des travaux sauf ce qui plomberie et électricité. J'imagine que cela devrait abaisser quelque peu la facture...Il n'y a pas de gros oeuvre, ce qui facilité la tâche.
J'ai déjà rénové un appartement, la seule nouveauté pour moi sera le montage des cloisons mais cela ne me semble pas très compliqué...

A bientôt.

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

C'est même certainement une des tâches les plus simples....
Si vous faites tout vous même , celà vous coutera le prix des matériaux...donc moins que ce que je vous annonçait plus haut !
La création complète de l'électricité nous a couté 6500 euros pour 105 M2+50m2 de cave , la création complète du réseau sanitaire +chauffage nous a couté 16 000 euros pour la même surface

Vous vous en tirerez pour moins ! :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre