Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Nous retapons une maison, nous allons garder les murs extérieurs en pierres et nous serons donc obligés d'isoler par l'intérieur quelle serait la meilleur combinaison pour une isolation aux performances maximum ?
A bientôt et merci.
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...
Bonjour.
Vous avez le choix parmi plusieurs solutions :
- Un doublage des murs avec un complexe plaque de plâtre/laine de verre ou bien polystyrène si vos murs intérieurs sont relativement d'aplomb et réguliers.
- La pose de rails au sol et au plafond avec motants sur lesquels viennent se fixer des plaques de BA13 et interposition entre ces plaques et le mur de laine de verre, ou de roche.
Les performances varient en fonction de l'épaisseur de ces différents matériaux (laine de verre, polystyrène, laine de roche....)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Sachant que nous allons faire un maximum de travaux nous mêmes, nous allons nous orienter sur le BA13. L'isolation est lié à l'épaisseur mais entre le mini et le maxi quelle épaisseur faut-il viser ?
Merci et à bientôt. Emile
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...