fenêtres sur mesure, maçonnerie comprise dans le prix?
fenêtres sur mesure, maçonnerie comprise dans le prix?
Bonjour. J'ai commandé des fenêtres et volets pour ma maison, au commercial d'une entreprise. Je lui ai dit qu'on voulait une porte-fenêtre qui viendrait remplacer une fenêtre existante, mais il y a de la maçonnerie à faire. Le devis précise le prix total à payer mais nulle part est faite la mention avec ou sans la maçonnerie. Ensuite un métreur est venu prendre les mesures sur place et on lui a redit la même chose. Maintenant on est prêt et on demande qu'ils viennent nous les poser. Le métreur repasse prendre les côtes et ne sait pas quoi nous répondre à la question "maçonnerie incluse dans le prix ou non?". Alors je vous demande vos conseils. J'ai relu le contrat, les conditions générales,rien de précisé. Par contre, étant donné qu'il s'agit d'une commande de "fenêtres sur mesure, fourniture et pose de menuiseries suivant bons de commande" ne sont-ils pas tenus de les poser et de faire la maçonnerie pour le prix indiqué sur le devis? Je suis bien embêté. Merci pour vos réponses.
-
fenêtre
bonsoir Francou
qu'entendez vous par maçonnerie à refaire ?
un poseur de fenêtre n'est pas un maçon.....
Attention effectivement aux sous traitances en cascade - le "commercial" contacte un fabricant et sous traite à un poseur la pose
Surtout dans ce domaine, il y a je crois beaucoup "chasseurs de chiffre d'affaire" (il y a aussi des gens très sérieux, il faut les dénicher.....)
"Fourniture et pose de fenêtre" n'inclue aucune intervention sur les murs et les cloisons si ce n'est que le stricte nécessaire pour fixer la fenêtre
S'il y a d'autres interventions à faire il faut contacter une entreprise "tous corps de métier" qui coordonnera l'ensemble
qu'entendez vous par maçonnerie à refaire ?
un poseur de fenêtre n'est pas un maçon.....
Attention effectivement aux sous traitances en cascade - le "commercial" contacte un fabricant et sous traite à un poseur la pose
Surtout dans ce domaine, il y a je crois beaucoup "chasseurs de chiffre d'affaire" (il y a aussi des gens très sérieux, il faut les dénicher.....)
"Fourniture et pose de fenêtre" n'inclue aucune intervention sur les murs et les cloisons si ce n'est que le stricte nécessaire pour fixer la fenêtre
S'il y a d'autres interventions à faire il faut contacter une entreprise "tous corps de métier" qui coordonnera l'ensemble
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour Matheysinus et merci de vos explications. La maçonnerie à faire est d'agrandir l'ouverture dans le mur où se trouve actuellement une fenêtre, car on a commandé une porte-fenêtre en remplacement. Le problème se pose maintenant car le métreur n'a pas su nous répondre si c'était compris ou non, lors de son dernier passage le 21 janvier, il nous a dit qu'il n'avait pas regardé notre dossier et il doit nous rappeler. Toujours pas d'appel à ce jour. C'est pourquoi je voudrais savoir à quoi m'en tenir. Il est vrai que le commercial "courrait" après son chiffre d'affaire et ce jour-là rien n'a été précisé sur la pose de cette fameuse porte-fenêtre. On comptait plutôt sur un prix total.
-
fenêtre
c'est de la maçonnerie déjà conséquente, je ne pense pas que ce soit de la compétence d'un poseur de fenêtre
Normalement pour ce genre d'opération on fait déjà intervenir un bon maçon qui fera l'ouverture et les raccords intérieurs et extérieurs
Si votre poseur de fenêtre a inclut cette opération dans son devis, il y a de forte chance qu'il sou-traitera celle ci à un maçon, ses personnels ne sont sûrement pas qualifiés pour le faire
je ne suis pas juriste, mais je pense que l'on doit trouver dans son offre une phrase qui le met en porte à faux à ce sujet - le seul problème c'est que ce genre de contentieux a rarement une issue rapide
Mettez vous en rapport avec une association de consommateurs, ce sont des gens compétents et souvent très influents auprès des entreprises
Normalement pour ce genre d'opération on fait déjà intervenir un bon maçon qui fera l'ouverture et les raccords intérieurs et extérieurs
Si votre poseur de fenêtre a inclut cette opération dans son devis, il y a de forte chance qu'il sou-traitera celle ci à un maçon, ses personnels ne sont sûrement pas qualifiés pour le faire
je ne suis pas juriste, mais je pense que l'on doit trouver dans son offre une phrase qui le met en porte à faux à ce sujet - le seul problème c'est que ce genre de contentieux a rarement une issue rapide
Mettez vous en rapport avec une association de consommateurs, ce sont des gens compétents et souvent très influents auprès des entreprises
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie