Brique ou parpain

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
estevecig

Brique ou parpain

Message par estevecig »

Bonjour, je suis perdu par rapport au brique et au parpaing.
Je suis a la recherche pour cnstruire un pavillon et des constructeur me propose de la brique a joint mince (il me dise qu'il y a une meilleur isolation que sa ne craque pas dans le temp que c'est super quoi !!!) et d'autre en parpaing.
Quel est votre avis la dessus merci.

estevecig

Message par estevecig »

Personne n'a d'avis la dessus!!!

matheysinus

brique ou parpaing

Message par matheysinus »

bonjour estevecig
les avis sont partagés sur ce choix.....
il est vrai que la brique a un regain d'intérêt.....
mais ne vous fiez pas trop à l'optimisme des certains constructeurs qui ont parfois des contrats avec des marchands de brique...
mécaniquement la brique est moins résistante que le parpaing.....mais son pouvoir isolant est très supérieur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Par ailleurs, Estevecig, notez que nous ne sommes pas au garde à vous 24 h sur 24 devant l'écran pour vous répondre dans la minute qui suit votre demande ! Matheysinus, que je salue, est bien gentil ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Totor a écrit :Par ailleurs, Estevecig, notez que nous ne sommes pas au garde à vous 24 h sur 24 devant l'écran pour vous répondre dans la minute qui suit votre demande ! Matheysinus, que je salue, est bien gentil ...
+1 !

Matheysinus et Totor que je salue, ainsi que tous les modos et participants n'ont pas vocation à répondre dans la minute dès qu'un message est posté.

N'oublions pas qu'un forum est avant-tout un lieu d'entraide, pas un SAV.

Bonne journée à tous

Dag_Ober

Parpaing ou brique

Message par Dag_Ober »

Bonjour,

Parpaing.
Par experience, je sais que la brique à joint mince résonne beaucoup, trop fragile donc beaucoup de perte. Et de toute façon il faut isoler de la même façon que le parpaing. Et il faut réellement être très miticuleux pour la poser car gare à une différence de niveau qui ne peut se ratrapper à cause du joint mince. Et j'en ai vu des constructions à joints mixtes (le mortier étant utilisé pour ratrapper ces différences de niveau).
Si un constructeur ou un artisan insistent particulièrement sur un produit, ce n'est jamais complètement désintéressé. Mais l'exception confirme la règle.
Ce n'est que mon avis.
Salutations.

Répondre