fenêtres coulissantes en bois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
woopi21

fenêtres coulissantes en bois

Message par woopi21 »

bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un fabricant ( industriel ou non) de fenêtres coulissantes en bois?
cela semble facile à trouver en PVC, mais + difficile en bois;
merci d'avance

Totor

Message par Totor »

Juste une réflexion :

Le bois étant une matière "vivante", donc déformable dans certaines conditions notamment d'hygrométrie, il faut un excellent bois séché et traité pour réaliser une fenêtre coulissante afin d'éviter à terme les blocages, les jeux intempestifs, les décollements, les "points durs" ...

C'est pourquoi une bonne fenêtre coulissante en bois ne doit pas être facile à trouver et son prix doit être relativement élevé ?

Evidemment, c'est plus simple en PVC et surtout en aluminium.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

J'ai posé une baie vitrée en bois il y a 2 ans H 2.20 L 2.20, pas de problème pour l'instant.

En Moabi, bois exotique, j'ai su après coup que des associations se battaient pour protéger cet arbre.

Vous pouvez en trouver chez Pasquet menuiserie, groupe Lapeyre.

Chez MVM fabricant, mais il faut passer par un intermédiaire, pas de vente en direct. Fournisseur CHR, Raboni, matériaux services, tous du même groupe.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

doudou971

fenetres

Message par doudou971 »

Il est utile de savoir que sur certains sites, l'on peut réaliser des devis et trouver des pros sur la demande spécifique. J'ai pensé également rénover mes fenêtres coulissantes en bois mais avec les prix, et comme je n'ai pas le budget pour l'instant je laisse ça de côté.
Voici un site où j'ai pu directement réaliser un devis, et où ils me conseillaient un pro:

http://fenetre.comprendrechoisir.com/ch ... er_fenetre

Bon courage et bonne chance!

Sergep

Message par Sergep »

Cette adresse nous oriente surtout vers des pros partenaires du site.

La m/o ne représente pas grand chose par rapport au prix des fournitures ?
C'est faux! La marge sur les fournitures est tellement importante que le faire soi-même est vraiment intéressant. Même avec une TVA à 19.6.
En posant moi-même le coût à été divisé par 2. Les fournitures se négocient très facilement auprès des fournisseurs

Il faut tout de même se poser la question si l’on est vraiment capable de le faire soi-même.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

woopi21

Re: fenetres

Message par woopi21 »

doudou971 a écrit :Il est utile de savoir que sur certains sites, l'on peut réaliser des devis et trouver des pros sur la demande spécifique. J'ai pensé également rénover mes fenêtres coulissantes en bois mais avec les prix, et comme je n'ai pas le budget pour l'instant je laisse ça de côté.
Voici un site où j'ai pu directement réaliser un devis, et où ils me conseillaient un pro:

http://fenetre.comprendrechoisir.com/ch ... er_fenetre

Bon courage et bonne chance!
merci :-) avec retard

Répondre