comment reboucher un plafond en béton ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zhing

comment reboucher un plafond en béton ?

Message par zhing »

bonjour à tous,
J'ai un escalier extérieur en béton. Une plaque de béton est tombée : je pense que cela est dû aux fers rouillés qui sont maintenant apparents.
1) Pourriez-vous m'indiquer un produit pour d'abord traiter ces fers après brossage. On m'a parlé du "rustol"
2) Existe-t-il en commerce un mortier spécial pour ce genre de travaux à la place d'un mélange habituel sable + ciment ?
d'avance je vous en remercie

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,
Le support devra être préalablment brossé et passivé.Pour ce faire Rustol est approprié
Pour traiter ce type de désordre ce mortier (ou similaire) est adapté:
TECHNICHOC N MORTIER DE REPARATION FIBRE

PRESENTATION : TECHNICHOC N est un mortier de réparation mono-composant prêt à être gâché, composé de liants hydrauliques, charges siliceuses, polymère et renforcé de fibres synthétiques.
CARACTERISTIQUES : Aspect : poudre grise
Densité : 1,4
Densité de la pâte : 2,2
Granulométrie : 0 à 2 mm.
Tableau de résistance à la compression et à la flexion :
RESISTANCE COMPRESSION FLEXION
1 jour 10 Mpa 3 à 5 Mpa
7 jours 40 Mpa 7 à 10 Mpa
28 jours 50 Mpa 10 à 12 Mpa

Module d’élasticité dynamique : 26600
Adhérence sur béton : 3 à 5 Mpa
Tenue aux chocs répétés conforme à la NFP 18840
Aucune fissure, ni décollement.
Résistance à la flexion après cycles thermiques : 7 à 8 Mpa
Norme AFNOR NFP 18840 – Classe 3 – PV CEBTP.
Résistance au gel interne conforme aux recommandations du GRA.
Durabilité des bétons.
Résistance à l’écaillage selon XPP18420,très bonne durabilité des bétons.

AVANTAGES : Mortier mono-composant, simple d’utilisation, renforcé de fibres.
Peut être appliqué de 5 à 50 mm en une passe sans coffrage.
Produit à retrait compensé, sans ressuage.
Caractéristiques mécaniques élevées résistant à l’eau de mer et aux eaux à forte teneur en sulfates.
Indispensable en réparation des ouvrages en béton, réparation d’épaufrures, rejointoiement de maçonnerie, restructuration d’angles, de nez de marches, protection des aciers…
Existe aussi en prise rapide (TECHNICHOC PR)
MODE D’EMPLOI : Préparation des supports : Les supports devront être propres, dépoussiérés, dégraissés et toutes les parties friables devront être éliminées. Les aciers devront être brossés et passivés.
Mouiller le support.
Application : Préparer une barbotine d’accrochage constituée de TECHNICHOC N avec 1 volume de CIMPLAST pour 2 volumes d’eau. Appliquer à la brosse sur tout le support, y compris les aciers.
Laisser tirer quelques minutes.
Préparer le mortier avec 15 % d’eau soit 3,75 litres d’eau pour 25 kilos de produit.
L’application se fera à la truelle.
Consommation : 2 kilos par mm d’épaisseur par m2.
SECURITE : Hors pluie en 1 heure.
Température d’application : entre 5°C et 30°C.

CONDITIONNEMENT : Seau de 25 kilos.

Vous trouverez des conditionnements plus adaptés à vos besoins auprès des négociants matériaux pros.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

zhing

Message par zhing »

merci pour la rapidité de votre réponse !

Répondre