Quel type de béton pour mon mur de soutenement...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sonnedonc

Quel type de béton pour mon mur de soutenement...

Message par sonnedonc »

Bonjour,
J'ai besoin de faire faire un mur de soutenement de 2.50 mètres de haut sur 10 metres de longeur.
J'ai demandé des devis et je n'arrive pas à trouver à quoi correspondent les références des bétons qui sont mentionnées.
- C25
- B3
- B25.
Celui qui me propose du B3 monte des agglo. coffrants de 30 cm alors que les 2 autres sont en agglo. coffrants de 25 cm.
Pouvez vous m'indiquer les différences en les bétons et ce que vous pensez des différences entre les agglo.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement, S.

matheysinus

charabia

Message par matheysinus »

un béton est défini par un groupe de 6 ou 8 caractères....
je ne crois reconnaître dans tout cela "B25" qui semble être l'appellation simplifiée d'un béton dont la résistance caractéristique garantie est de 25 Méga-Pascal

Pour vos entrepreneurs qui vous font un mur de 2.50 m de haut en agglo de 25 ou 30 - demandez leur une note de calcul, je vous la vérifie gratuitement, avec le cachet "bon pour éxécution" d'un organisme réputé, si c'est OK
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre