demarrage pignon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michel41

demarrage pignon

Message par michel41 »

bonjour
j'ai eleve mes murs porteurs et j'arrive au ceinturage de la maison.ma question est:faut'il solidarise aux chainages verticaux les chainages horizontaux ainsi que ceux des rampants des pignons
dans l'attente de vous lire
a bientot

structure

Message par structure »

Bonjour
Oui, tous les chainages doivent être liés les uns aux autres.

michel41

Message par michel41 »

bonjour
merci pour la reponse c'est ce que je pensais (mais il vaut mieux demande des conseils) ,par contre je ceinture la maison avec des u de chainages comment faire pour les coins de la maison . j'ai pensé les faire avec des parpaings d'angles ceux qui ont un trou rond ou carre avec lequel ont scelle les chainages mais je ne pourrais pas cimenté en continuite le point de reliment des chainagesa moins que vous avez une autre astuce?
dans l'atttente d'une reponse
merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Un simple coffrage dans les angles résoud très bien ce problème. C'est du moins ainsi que j'ai procédé.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre