remplaçer un mur non porteur par des poutres en bois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paco45

remplaçer un mur non porteur par des poutres en bois

Message par paco45 »

Bonjour
je suis nouvelle ici et j'ai besoin de conseils
nous avons démonter partiellement une cloison en parpaings de 6cm nous avons gardé la partie basse de ce mur mais voulons mettre des poutres en chene creuses au plafond et une pleine pour soutenir les creuse, j'espère me faire bien comprendre.
c'est une cloison de 126cm de long sur 250cm de haut. Nous gardons un muret à la base de 60cm de long sur environ 100cm de haut
Image
avec une photo c'est plus facile à comprendre
à la place de l'étai une poutre pleine soutenant une poutre creuse au plafond celle ci soutenue par une autre poutre creuse sur le mur à coté de la porte en bref
Mais comment fixer la poutre pleine?
tiendra t'elle juste en la mettant en force pour bloquer la poutre au plafond?
Par quelle poutre commençer ?
merci de vos conseils si vous en avez
q

Répondre