Encadrement de porte

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bina44
Messages : 4
Enregistré le : 10/05/09 18:04

Encadrement de porte

Message par bina44 »

Bonjour à tous,
Je souhaite changer un encadrement de porte intérieure (porte double battant) et j'avoue ne pas trop savoir comment faire.
Si certains d'entre vous pouvaient m'aider.
Merci par avance et à bientot.
Bina 44

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Le montant de votre porte est certainement vissé dans la cloison, essayez de repérer les vis.
Dans le plus simple des cas les vis seront apparentes, il ne vous restera qu'à les déposer.

Si les vis ont été masquées par de la pâte à bois ou autre, il y a de fortes chances que vous puissiez passer une meuleuse ou une scie à métal une fois les baguettes de finitions enlevées entre le cadre de porte et la cloison (pour couper les vis)

Normalement, le cadre devrait s'enlever sans trop de souci une fois les vis enlevées ou coupées (il faudra passer une lame pour couper l'éventuelle mousse expansive qui aurait été mise lors de l'installation, toujours entre le cadre et la cloison.) :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

bina44
Messages : 4
Enregistré le : 10/05/09 18:04

Encadrement de porte

Message par bina44 »

Bonjour Noenino,
Merci de votre réponse, celle ci m'éclaire un peu plus.
A bientot
Bina 44

Répondre