Soucis humidité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
spirit.daemon
Messages : 10
Enregistré le : 13/05/09 19:44

Soucis humidité

Message par spirit.daemon »

Bonjour à tous,

J'explique un peu mon souci, je viens de faire l'acquisition d'un appartement rez de chaussée coté rue et au dessus des garages sur les autres coté (gauche et arriere), un autre appartement est au dessus, et un duplex à droite( 2 facade externes en somme).

Des fissures assez conséquentes sont apparue et de l'eau ressort ( assez fort, lorsque je pose ma main celle ci est totalement mouillé) en cas de pluies, on peut voir l'eau qui coule sur le mur interieur.
Plusieurs professionnels (de l humidité) sont déjà venus. Les uns me parle de condensation ( difficile a croire car je ne sais d'ou sortirais toute cette eau), d autre de remontée capillaire dans le mur coté rue... mais j'ai de l'eau jusqu'en haut du mur et la remontée ne pourrait se faire que jusque 1m50... .
Coté mur "gauche", 3 garage avec solins au dessus, on m'a expliqué que l'eau pourrait rentrer à ce niveau pour en suite remontée vers l'interieur du mur et ressortir à l'interieur étant donné qu'elle prend le chemin le plus facile( vu que c est du platre).2 cheminées sont présentes aussi, certainement non condamnées.
Ma question serait d'apres vous qu'est ce qui pourrait provoquer une telle quantitée d'eau à l'interieur?
De nouveau c'est bien une fissure d'ou sointe l'eau. Est ce qu'il serait possible que l'eau s'accumule dans le bas de la cheminé pour ainsi partir dans les murs?
Les autres proprios n'ont actuellement aucun problème connu d'humidité.
Il y a beaucoup d'élément que je n'ai pas repris ici pour ne pas etre trop long.
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
molux
Messages : 50
Enregistré le : 28/04/09 11:58
Contact :

Message par molux »

Salut,

Tu devrais mettre quelques photos, ca serait plus facile de se rendre compte.
Si tu peux prendre ce qu'il y'a au dessus et au dessous aussi
bon courage
Molux

junck
Messages : 24
Enregistré le : 06/03/09 13:15
Localisation : F - 65 - Tarbes

Message par junck »

C'est clair, 100% avec Molux tu as beau être précis avec

tes murs gauche, droite, au dessus, au dessous on ne pourra guère

t'aider si l'on ne se rend pas mieux compte !!!

Une p'tite photo et tout devient plus clair !!

RV
Quand le ciel créa le temps il en créa suffisament (proverbe mongol)

spirit.daemon
Messages : 10
Enregistré le : 13/05/09 19:44

En effet

Message par spirit.daemon »

Tout à fait,

Les voicis, je pense que ca devrait passer, j'ai numéroté de 1 à 3
1) il s'agirait de remontées capilaires et donc a traiter par injection d'apres les gars ( coté trottoir).
2) ici on voit les traces des coulées, je sais pas identifier la cause, mais on peut voir que le mur sointe assez fort.
3) Dans la chambre (au dessus des garages), mur de nouveau remplis d'eau, a mon avis il s'agirait d'une ancienne cheminée non condamnée.

http://img196.imageshack.us/gal.php?g=coinsalonext3.jpg

On compte comdamné cette cheminée dans un premier temps afin de voir ce qu'il se passe tout en sachant que celà met énormément de temps à secher.

Ce que je trouve le plus étrange, c'est que lorsqu'il pleut une différence se fait marquée.
La quantitée d'eau présente dans le mur est vraiment exagéré, quand je pose ma main dessus elle est directement mouillée...
D'apres ce que j'ai pu lire comme infos, si ce serait de la condensation, il y aurait des taches piquées noirs qui apparaitraient... donc je ne pense pas que la cause soit celà.

C'est pas évident à expliquer en tout cas.
N'hésitez pas à me donner vos avis...

Je compte consulter un avocat pour vices cachées, qu'en penssez vous? quelqu'un ici à déjà été dans le cas?

Merci d'avance

Répondre