trou dans entresol

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
andre.h

trou dans entresol

Message par andre.h »

Bonjour a tous

Mon fils a acheté dans une "maison de maitre"(qui a souffert des ans et
des locations successives) en Belgique l'entresol et le bel etage .la dalle
de l'entresol a été en partie enlevée pour renovation , ce qui m'interpelle
c'est la presence de trou d'environ 1m sur 0,6 et 0,8 sous les fondations
des murs separateurs (1trou par mur) ,et de même sous la facade coté
jardin et sans communication entre eux a ma connaissance ,car l'entrepreneur s'est empressé de combler .

Bricoleur confirmé (par l'age) je n'ai pas encore creuser des trous par
plaisir , Avez vous une idée sur "le pourquoi" de cet etat de fait .

Merci d'avance pour toutes reponses ou suggestions

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Les mots n'ayant pas toujours la même signification d'une région à une autre et à fortiori d'un pays à un autre, même si ceux-ci utilisent une langue commune, vous est-il possible de définir plus précisément ce qu vous entendez par "entresol". S'agit-il bien d'un logement se situant entre le rez de chaussée et le premier étage ?
Merci pour cette présicion.
Cordialement
Walter
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

andre.h

Message par andre.h »

Walter a écrit :Bonjour.
Les mots n'ayant pas toujours la même signification d'une région à une autre et à fortiori d'un pays à un autre, même si ceux-ci utilisent une langue commune, vous est-il possible de définir plus précisément ce qu vous entendez par "entresol". S'agit-il bien d'un logement se situant entre le rez de chaussée et le premier étage ?
Merci pour cette présicion.
Cordialement
Walter
L'entresol en belgique (j'habite la region parienne) , est un niveau d'habitaion ou plutot dans les anciennes maisons dites de "Maitre" un niveau de service souvent de faible hauteur , dans le cas present 2,30m , c'est suffisant pour les "Belges dans bas" , tandis que le Maitre lui recoit au bel etage 3,80 m ici et occupe aussi les etages superieurs . l'entresol est plus ou moins enterré , ici ~1,20m , ce qui fait que le bas de la fenêtre est au niveau de la rue et que le haut est au ras du plafond

Merci pour l'interet que vous portez a mon message

structure

Message par structure »

Sondages ?

Répondre