bonjour a tous
j'ai une vieille maison (année 30) donc la facade en enduit chaux est en bon état mais d'aspect defraichit. Je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune mais sans piqueter toute la surface et refaire un ravalement complet.
Est il possible de nettoyer puis repeindre (avec une peinture a la chaux j'imagine)???
merci d'avance
Steve
peinture sur mur enduit chaux ?
Nettoyage de facade
Bonjour,
La première chose que je peux te proposer c’est de nettoyer ta façade avec un produit de type
Solunett.
Tu pourrais être surpris du résultat….
Peut-être pas besoin de repeindre …
Après si peinture il faut, regarde les peintures à la chaux (absence de COV) ou les peintures minérales au silicate de potassium (à mélanger pas prête à l’emploi).
Bonne journée
Jean Hervé
La première chose que je peux te proposer c’est de nettoyer ta façade avec un produit de type
Solunett.
Tu pourrais être surpris du résultat….
Peut-être pas besoin de repeindre …
Après si peinture il faut, regarde les peintures à la chaux (absence de COV) ou les peintures minérales au silicate de potassium (à mélanger pas prête à l’emploi).
Bonne journée
Jean Hervé
Faites Tout Vous Même
-
Re: peinture sur mur enduit chaux ?
Bonjour à tous,whassup69 a écrit :bonjour a tous
j'ai une vieille maison (année 30) donc la facade en enduit chaux est en bon état mais d'aspect defraichit. Je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune mais sans piqueter toute la surface et refaire un ravalement complet.
Est il possible de nettoyer puis repeindre (avec une peinture a la chaux j'imagine)???
merci d'avance
Steve
Un traitement fongicide,algicide,bactéricide est effectivement conseillé,comme l'indique jamit
S'il est bien question d'un véritable enduit chaux (d'usage chaux aérienne en qualité de liant)vous pouvez prolonger par un badigeon avec de l'aérienne (type cl 90);
Pour éviter l'effet de farinage,tout en restant dans la formulation avec adjuvant naturel,il est conseillé d'enrichir l'eau de gâchage avec de la caséine.
Mais si vous avez un doute sur la nature précise de l'enduit actuel (par exemple "bâtardé" avec du ciment),il serait plus judicieux de remplacer la caséine par un latex de synthèse.
Dans ces deux cas de mises en oeuvre et formulations différentes,le support doit être humidifié préalablement jusqu'à refus.
Évitez de travailler en exposition directe au soleil,en plein vent ou courant d'air.
Un panneau doit être traité dans sa totalité pour éviter la nuance de coloration en reprise.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.