le gaz et l'electricitee

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ago1

le gaz et l'electricitee

Message par ago1 »

Bonjour, je suis sur le point de faire mettre une ligne de terre et un interupteur qui va avec. L'electricien qui ma conceiller de separe le tableau electrique qui est a cote du compteur de gaz dans le placart de la sale de bain. Quel conseil pouvez vous me donner par rapport des nouvelles disposition. Cordialement

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Un interrupteur sur la terre ? Vous voulez dire une barette de connexion ? A moins que vous parliez de l'interrupteur différentiel.. :roll:

Quand à la place du tableau électrique, elle n'est assurément pas dans la salle de bain ! Si vous pouvez le sortir de là, ça serait mieux. Dans le cas contraire, Il faudrait peut etre, s'il y a la place, l'écarter au maximum du compteur, ainsi qu'éloigner les cables des conduits de gaz (il me semble qu'il y faut une distance minimale entre les cables et les tuyaux gaz d'une dizaine de cm) Il serait meme souhaitable d'installer une cloison pour séparer gaz et électricité, et s'assurer de la présence d'aération hautes et basse dans le placard, coté gaz.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

ago1

Message par ago1 »

Salut merci pour la reponsse.Je ne trouvais pas le nom de l'interupteur. Ces un interupteur diferenciel. Je vais suivre le conseil, je vais faire mettre la tableau derriere le mur ou il est actuellement. Le compteur de gaz et dans un grand placart qui est toujous ouvert donc ventiller. A bientot

Répondre