e-book

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier.s
Messages : 24
Enregistré le : 19/06/08 22:15
Localisation : Aveyron

e-book

Message par olivier.s »

bonsoir a tous,
Je voudrais faire l'instalation du systeme de chauffage et eau sanitaire dans la maison que je construit. Pourriez vous me dire si l'e-book sur la plomberie repond a ces questions.
Particulieremnt comment dimmensionner vase d'expantion, qu'elles sont les composants a utilise apres ma chaudiere, les normes, taille d'un ballon d'eau, comment dimensionner un radiateur ect... En fait le design de l'instalation plutot que le cote pratique ex: souder 2 tuyaux ensemble.

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonsoir olivier.s,
vous faites bien de poser la question car l'ebook sur la plomberie traite du travail du cuivre mais pas en ce qui concerne le chauffage central.
Il n'y a malheureusement pas d'ouvrage accessible sur le sujet à ma connaissance.

jojo8719
Messages : 34
Enregistré le : 07/10/09 14:46

Message par jojo8719 »

désolé g pas de ebook à ce sujet bon courage

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

jojo8719 a écrit :désolé g pas de ebook à ce sujet bon courage
Voilà qui fait avancer l'affaire :!:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre