Devis pour toiture en zinc de 4,5 m2

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
davidb78
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/09 09:30

Devis pour toiture en zinc de 4,5 m2

Message par davidb78 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Un artisan m'a fourni un devis pour couvrir une petite aile de ma maison.
J'aimerais savoir si d'après vous il est correct.
Je me charge moi-même de l'isolation et le maçon (qui construit actuellement l'aile) sassure le "voligeage".
Le couvreur s'occupe des tasseaux, du zinc (chatière, bande porte solin, couvre-joint, etc.) et de la gouttière.
Montant du devis : 1100 euros TTC...
Ça me semble un peu cher, est-ce une idée ?
Merci d'avance

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

A titre d'exemple il y a 4 ans un devis pour la couverture d'environ 10m² m'était annoncé à 3500 euros...
Le devis ne me parait pas extraordinairement cher, mais c'est peut-être le mien qui était extraordinairement élevé...

Le prix me parait correct.
Vous pouvez faire venir une autre entreprise pour qu'elle vous fasse un devis à travaux équivalents, si il est moins cher, ce sera un levier pour renégocier le devis de votre couvreur...C'est ce qu'on appelle faire jouer la concurrence :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

davidb78
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/09 09:30

Message par davidb78 »

Merci noenino :wink:
Apparemment, d'après différentes informations, ce devis est même intéressant. J'ai la flemme de faire venir d'autres gars, je vais lui faire confiance.
Bonne fin de journée !

Répondre