Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner vos avis sur le problème suivant :
Je dois isoler dans une maison ancienne un ancien garage au rez-de-chaussée avec du placo classique sur rail avec laine de verre pour isoler.
Le mur d'origine est un ancien mur en pierre et il y a des remontées d'humidité sur environ 1 mètre. Il ne semble pas possible de rémédier à ce problème et je dois donc faire avec. Y a t'il des précautions particulières ou des astuces pour installer les contre cloisons en placo.
Merci d'avance de vos avis.
Bon week-end
Salpetre et humidité...
-
Re: Salpetre et humidité...
Bonjour,Philip49 a écrit : Y a t'il des précautions particulières ou des astuces pour installer les contre cloisons en placo.
Merci d'avance de vos avis.
Bon week-end
En présence de remontées capillaires,donc humidité et de fait,salpêtre éventuel;s'il est une chose à ne pas faire,c'est bien de bloquer ce support avec du placo.De plus,la laine de verre ne fera qu'absorber cette humidité pour la transférer au placo.Cette humidité se prolongera aussi de manière ascensionnelle,le temps que le placo subisse des désordres inévitables.
Il serait plus judicieux de:
-traiter les causes en amont réduire au maximum la source d'humidité
-de conserver les murs respirants.Pour ce faire,rejointoyer ou enduire au mortier chaux (liant chaux type nhl 3,5) qui permettra un échange hygrométrique naturel.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
complément d'informations...
Bonjour à tous
Merci pour votre réponse.
Je pensais simplement décaler le doublage en placo par rapport au mur humide afin de laisser le mur "respirer" et même prévoir une ventilation pour créer un courant d'air entre le mur et le placo.
Pour être plus précis le mur d'origine est un mur en pierre qui a été partiellement revouvert de ciment dans sa partie basse sur un mètre.
Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Je pensais simplement décaler le doublage en placo par rapport au mur humide afin de laisser le mur "respirer" et même prévoir une ventilation pour créer un courant d'air entre le mur et le placo.
Pour être plus précis le mur d'origine est un mur en pierre qui a été partiellement revouvert de ciment dans sa partie basse sur un mètre.
Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance.