Chemin pour maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Chemin pour maison

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir

Sur le chemin qui mène à notre maison, nous avons enlevé les vieilles pierres qu'il y avait (les anciens proprio s'étaient tapé le trip "pas japonais" avec des sales pierres et aucune préparation du terrain)

Bref, nous souhaitons refaire ce chemin, par contre nous sommes confrontés à plusieurs contraintes :
- terrain en pente
- chemin en courbe (comme une virgule)
- nous voudrions notre chemin le plus pratique possible, pour les mamies et poussettes (donc bien entendu pas de nouvelles pierres pour faire du 4x4)
- environ 12m de long
- pas de revêtement glissant

Nous avions pensé dans un 1er temps aux pavés auto-bloquants mais malheureusement ca ne me semble pas trop approprié pour les virages,

Ensuite nous est venue l'idée des lames pontons comme ca se fait pour les terrasses mais peut-être casse-gue*le quand il pleut,

Après nous avons eu la riche idée du béton désactivé, "riche " est vraiment le mot j'ai eu un devis à 3000€ pour 15m² !!!!!

Vous aurez tous compris nous sommes dans la mouise car en plus j'ai déjà décaissé le chemin ...

HEEEEEEEEEEEELP !!!

Merci pour vos réponses
@+

JCR

matheysinus

allée

Message par matheysinus »

bonsoir jyconnaisrien
je pense que les pavés autobloquants seraient la solution
les courbes ne posent pas de problème, même en ne coupant pas les pavés....vous arrêtez les bords "en ligne brisée"

sur un bon sol, 20 cm de grave 0/20 bien compactée et 2 cm de sable suffisent pour une circulation piétonne
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre