Je vais construire un abri de jardin de 19,56 m².
Je pense le poser sur une ceinture en béton et combler le milieu en gravillon ou tout venant.
Vaut il mieux réaliser cette ceinture béton à l'aide d'un coffrage en planche ou avec des parpaings en U (chainage) ?
Pose d'un abri de jardin
-
abri de jardin
bonjour lui
pour un abri de jardin vous pouvez parfaitement utilisez des agglos de 20 en "U" pour faire la ceinture de fondation, en mettant dans cette "semelle" 2 fers de 6 mm
de préférence posez ces agglos sur un lit de sable, ou de gave 0/20 (celle que vous utiliserez pour faire le béton) ne serait ce que pour avoir une assise bien plane et régulière
prévoyez d'ancrer votre abri de jardin pour éviter qu'il ne s'envole à la première bourrasque - des ancrages dans cette semelle paraissent suffisants
pour un abri de jardin vous pouvez parfaitement utilisez des agglos de 20 en "U" pour faire la ceinture de fondation, en mettant dans cette "semelle" 2 fers de 6 mm
de préférence posez ces agglos sur un lit de sable, ou de gave 0/20 (celle que vous utiliserez pour faire le béton) ne serait ce que pour avoir une assise bien plane et régulière
prévoyez d'ancrer votre abri de jardin pour éviter qu'il ne s'envole à la première bourrasque - des ancrages dans cette semelle paraissent suffisants
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
j'ai réalisé un abri de même dimension en bois cet été sur plot de béton.
J'ai décrit toutes les étapes de construction dans un blog : abrijardin .unblog.fr.
Cela peut certainement vous donnez des idées ou des solutions.
J'ai décrit toutes les étapes de construction dans un blog : abrijardin .unblog.fr.
Cela peut certainement vous donnez des idées ou des solutions.