mortier colle beton cellulaire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
la poisse

mortier colle beton cellulaire

Message par la poisse »

bonjour,

est il possible d'incorporer une dose de ciment de l'ordre de 1 pour 2 au mortier colle de base pour béton cellulaire?

quels sont les risques?

car,j'ai de gros problèmes (mortier qui cloque,et devient farineux) suite au gel de cette hiver,sur des murs non protégés,car en cour de montage,sur un chantier qui n'en fini plus,faute de temps.

par contre,j'ai remarqué que certain blocs qui étaient hors niveaux,et que j'ai rattrapés avec un mélange de mortier colle+ciment+sable n'avaient pas bougés d'un millimètre!(ce sont les seuls d'ailleurs!)

d'où ma question!
merci

matheysinus

mortier de pose

Message par matheysinus »

bonsoir la poisse
à ma connaissance tous les mortiers de colle sont à base de ciment (liant hydraulique)
mais ce ciment est additionné d'adjuvants qui lui conférent des qualités particuliéres (adhérence, durée de prise, etc...)
en mélangeant un mortier colle à du ciment vous perdrez les effets de ces adjuvants
si les fabricants les incorporent pour obtenir un produit bien adapté au montage de blocs en béton cellulaire, ce n'est pas pour le plaisir...ni pour vendre du vulgaire ciment un peu plus cher :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

la poisse

Message par la poisse »

ok,
mais ça n'explique pas le fait que les blocs qui été a priori mal partis (hors d'équerres) et que j'ai rattrapé avec du mélange a base de ciment n'est pas bougé!
quand au mortier colle que j'ai utilisé,c'est du 561 de chez parexlanko toujours appliqué a l'ombre entre 15° et 25° sur des blocs parfaitement sec ,et dépoussiérés! ont peut difficilement faire mieux!

je commence a avoir de sérieux doutes sur la qualité de leur mortier colle face aux intempéries!

Répondre