Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J'aimerais beaucoup faire moi même une tête de lit car je n'en trouve pas qui me plaise dans le commerce.
J'ai donc commencer à y refléchir mais je me demandais tout d'abord si je pouvais en faire une en contreplaqué avec comme strucuture des tasseaux, c'est à dire que je ferais la structure solide avec les tasseaux et que je collerais ensuite avec de la colle à bois mes plaque sur la strucure.
Pensez voous que c'est possible?
un petit croquis vite fait, tous les conseils sont les bienvenus!
Pensez surtout a l'accroche de la tete sur le lit, a moins que vu sa taille, vous pensiez plutot à un meuble dans lequel le lit vienne s'encastrer.
Cela dit je pense que les tasseaux seront une perte de place. Ils peuvent etre avantageusement remplacé par les divers systemes de fixation de planche a planche utilisés dans les meubles en kit. On trouve la pluspart de ces systemes en GSB.
Mais certains peuvent demander un travail un peu particulier pour un montage caché.
Pensez aussi a la finition. Le contreplaqué ne donne pas un résultat sympathique avec un simple peinture. Trop de rainures en surfaces bien souvent.
Quel matériau me conseilleriez-vous? Il me faudrait quelque chose d'assez economique, j'ai de quoi travailler le "bois" enfin... mon beau père à de quoi
Je ne pensais pas le fixer, juste que les tasseaux le stabiliserais en faisaint une base au sol.