rénover des piliers en cimen et béton qui s'effritent

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Joss410

rénover des piliers en cimen et béton qui s'effritent

Message par Joss410 »

Bonjour,
les piliers sont dans une ancienne cave transformée en buanderie.
La base s'effrite et fait beaucoup de poussière.
Ils ne sont pas humides mais seulement très vieux.
Je ne suis pas très bricoleuse (débutante)
J'ai un reste de crépi extèrieur que je pensais poser sur les bases.
Mais je ne suis pas certaine que cela tienne dans le temps !
Merci de vos conseils

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Déposez toutes les parties friables et non adhérentes,puis brossage et aspersion du support jusqu'à refus.
1/badigeonnage avec fixateur/base d'accroche/durcisseur type Cimflex (ou similaire)
2/ Gobetis:1,5 à 2 vol de sable pour 1 vol de ciment
3/ Remplissage/dressage (une ou deux passes):2 à 2,5 vol de sable pour 1 vol de ciment

Après séchage complet,vous pourrez envisager toutes finitions avec les produits d'enduisage et finition de votre choix.
Nota:votre deuxième message doublon en rubrique bricolage à été effacé

Bon travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Joss410

Message par Joss410 »

Merci de votre réponse.
Pensez-vous que je puisse utiliser pour le gobetis et le remplissage mon reste d'enduit de façade ?

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Ne connaissant pas la formulation de cet enduit,je reste réservé.
Utilisez le plutôt en dernière passe de finition:
cf/Après séchage complet,vous pourrez envisager toutes finitions avec les produits d'enduisage et finition de votre choix.

En qualité de liant,les ciments CPJ,Multibat,Baticem 12,5 conviennent.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Joss410

Message par Joss410 »

Merci de votre réponse, je ne prendrai pas de risque et j'appliquerai le crépi qui me reste en finition

Répondre