Verre feuilleté ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rm93000

Verre feuilleté ?

Message par rm93000 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir une information concernant les fenetres de mon travail. En effet, j'ai un problème de peau et je suis sensible aux UV. J'ai donc deux questions (questions auxquelles les régisseurs du batiments ne peuvent pas répondre car les references fenetres se trouvent à la cave...) :

Notre bureau donne sur une autoroute tres fréquentée et bruyante et il me semble que els verres sont acoustiques car lorsque l'on cogne dessus ils paraissent épais comparé aux vitres de l'autre façade qui sonnent moins épais. Je présence que les verres de mon côté sont du double vitre symétrique. Par ailleurs sur ces meme verres epais, il y a une fenetre avec un impact, qui n'a pas traversé le verre interne et lorsque l'on regarde de plus pres, on voit autour de l'impact comme de petites bulles qui se sont formées. Par ailleurs, quand on ouvre la fenetre et que l'on regarde le verre externe, on aperçoit sur le pourtout de ce verre externe, mais pas en surface, des sorte de plis emplis d'air.

Voici une image d'une des fenetres en question. J'ai posté une image, voici le lien :

http://www.hpics.li/db507b6

Est-ce que c'est du verre feuilleté ou pas ? Je précise que malgré les apparences, l'autre partie du verre, la partie internet, est intacte

a) Est- du verre feuilleté ?

le verre feuilleté protège-t'il des UV ?

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Mitch

Message par Mitch »

Bonjour
c'est bien du verre feuilleté.
Une épaisseur de silicone prise en sandwich entre 2 feuilles de verre.
Pour ce qui est du bruit, les vibrations "tapent" sur le verre extérieur et sont plus ou moins absorbées pas la couche de silicone qui ne les transmet pas intégralement au verre intérieur.
Même procédé pour les chocs (faibles ou moyens), ce qui explique que sur votre photo la face intérieure est intacte.
Ce type de verre ne filtre pas systématiquement les UV, tout dépend du type de verre utilisé pour la face externe. A priori, celui que vous présentez est un vitrage clair basique, qui laisse passer les UV.
J'espère vous avoir répondu.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre