Fiscalité résidence secondaire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
newbee

Fiscalité résidence secondaire

Message par newbee »

Je sais que dans le cas d'une résidence secondaire, il faut s'aquitter d'une deuxième taxe d'habitation et de la taxe foncière.

Dans le cas d'une grange en rénovation, est on taxé sur la surface totale + le terrain où bien sur seule la surface déjà rénovée et donc déjà habitable + le terrain ?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

Si vous avez des conseils et des astuces sur la fiscalité je suis preneur.
Par ailleurs, les impôts peuvent ils faire une simulation pour savoir combien à combien la taxe d'habitation et la taxe foncière s'élèverait ? Y a t il un service spécial à contacter ?

newbee

Message par newbee »

Personne n'a une idée :(

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Désolé, je n'ai aucune idée ...

Mais dans un cas semblable, je contacte le centre local des impôts, je pense qu'ils sont là pour ça (entre autres ...). Un rendez-vous est sans doute nécessaire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre