Page 1 sur 1
Tubage conduit de cheminée
Posté : 01/11/10 00:55
par kinemaxi
Bonsoir
venant d'acquérir un superbe insert grande vision pour remplacer un foyer ouvert dans une maison de 1800 en pierre et brique je me pose la question de savoir si je tube mon conduit brique en conduit rigide (il est très droit)
simple peau ou
double peau ....
Je m'en remets donc a des pros du coup de burin et écoute toutes vos idées
Merci d'avance

TUBAGE
Posté : 02/11/10 07:29
par titusvoile
bonjour, pour la mise en place d'insert, le tubage est obligatoire. les conduits terre cuite neuf ou ancien (dalle foraine, brique pleine...), ne peuvent suporter la chaleur de fumée d'un insert.
votre vendeur a du vous donnez la notice de montage avec l'insert (obligatoire).
En cas d'incendie, votre responsabilite peut etre engagé si vous respecter pas le DTU
Faites tres attention a votre installation
Bonne jounée
Posté : 08/12/10 18:01
par Nico04
Bonsoir, Le gainage est obligatoire et indispensable. Je pense que les tubes inox double parois sont les plus efficaces en matière de sécurité et les plus pratiques pour l'entretien. Un hérisson doux est suffisant et recommandé pour le ramonage. Certains artisans équipent désormais les conduits avec des gaines alu souples moins onéreuses. Paraît-il que c'est sûr mais je n'ai qu'une confiance limitée en ce produit.
Posté : 09/12/10 09:27
par hadoc
l'alu souple convient pour les chaudières gaz , les fumées étant d'abord un peu refroidies par un bout d'inox jusqu'à la cheminée
pour un insert ,les fumées, mais aussi la température dégagée risquent fort de détériorer assez vite un simple tube alu, assez mince par ailleurs, puisque souple ; il suffit de voir la couleur du tube intérieur inox de sortie d'un insert , il montre assez loin des traces de gros échauffement