infiltration

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
akouly

infiltration

Message par akouly »

bonjour à tous ,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma toiture. Je viens d'acheter une maison et il se trouve que par pluie prolongée, il y a des infiltrations quasiment sur toutes les tuiles !

Il n'y a pas de gouttes qui tombent, mais comme je souhaiterais aménager mes combles je pense que je vais devoir faire rénover toute la toiture?

Je précise que la construction date de 1890, mais la toiture je ne sais pas!
Les tuiles n'ont pas l'air en mauvais état vu de l'extérieur. Les tuiles ont l'air d'avoir le même âge que celles des voisins. (maison mitoyenne des deux cotés.)

Et s'il faut refaire, avez vous un ordre d'idée du coût ? il y a environ 38 m² de toiture.

voici par temps de pluie prolongé :

Image

Image

Image

Et par temps "sec" :

Image

Image

Merci d'avance pour vos lanternes !

couvreur

Message par couvreur »

effectivement la couverture est a refaire.
quant au cout cela dépend de la region ou vous vous trouvez
pour ma part je facturerai entre 1500 et 3000 euros pour 38m² de couverture suivant les materiaux utilisés.
bien cordialement.

akouly

Message par akouly »

Merci de votre réponse, deux entreprises de couvertures viennent demain matin pour les devis !

couvreur

Message par couvreur »

une fois vos devis en main si vous voulez un avis pour savoir si les prix pratiqués sont correct n'hesitez pas....

Répondre