devis pour finir les travaux de mon appart

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir gfred,

Dans le forum, il y a un outil pour ajouter des photos : quand vous entrez un message, il y a à gauche, sous les smileys, un lien pour ajouter les images.
Utilisez le et suivez les instruction de la fenetre qui s'ouvre alors.
Il faut peut etre un peu de temps pour transmettre les photos, soyez patiente ;)

Bien à vous
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

gfred
Messages : 7
Enregistré le : 11/01/11 13:27

Message par gfred »

Image

Image

Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Eh bien ! Ça prend tournure tout doucement :D
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

amekassa34
Messages : 1
Enregistré le : 11/08/19 03:18

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par amekassa34 »

Poncer le parquet permet d’obtenir une surface lisse et propre en éliminant les anciennes finitions et les tâches. Le ponçage consiste à remettre le parquet à nu et le préparer pour recevoir la nouvelle peinture.

Pour plus je vous invite a lire cette article :
Comment poncer un parquet ?

Tanguy44
Messages : 1
Enregistré le : 13/10/19 20:30

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par Tanguy44 »

gfred a écrit :
11/01/11 14:11
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec mon appartement qui est en travaux. C'est un T3 de 63 m² à révnover totalement. Une grosse partie a déjà été faite.Mon copain qui est maçon, s'est occupé des travaux, et nous venons de nous séparer, il me laisse en plan.

Du coup, je dois trouver des entreprises pour finir les travaux mais je ne sais pas par où commencer car je ne sais pas du tout ce qui reste à faire et si ce qui a été fait a été correctement fait.

En plus, il a fait les choses à son idée et certaines pièces ne me plaisent pas du tout.

Dans la salle de bain par exemple, il a construit un plan de travail. Je souhaitais une surface lisse, facile à nettoyer et résistante à l'eau. Auriez-vous des conseils (carreler, passer une peinture spéciale, poncer ...) ?
Autour du cumulus il était prévu un coffrage amovible.

Dans le couloir, la verrière a été bouchée par un faux plafond. Cela ne me plait pas du tout et je souhaiterais fermer le plafond au-dessus de la fenêtre (et non pas au-dessous comme c'est le cas actuellement).

L'électricité a été faite, il doit manquer 2 /3 petites choses seulement.

Pour le sol, je dois poser du parquet stratifié avec une sous couche. On m'a dit qu'il fallait ragréer le sol, est-ce vraiment nécessaire ? De me^me pour la salle de bain, si je mets du carrelage au sol, doit-on ragréer ou pas (mon ami ne comptait pas le faire et voulait poser du parquet à même la moquette dans une des chambre, on m'a averti que cela pouvait abîmer le parquet si le sol n'était pas parfaitement droit).
Je vous joins quelques photos, merci d'avance pour vos conseils car je suis désespérée

salle de bain
Image
Image
Image
salon
Image

cuisine
Image
chambre 1
Image
couloir avant
Image
Image
couloir maintenant
Image

chambre 2
Image
Coucou tout le monde. Merci d’avoir partagé cela avec nous, c’est intéressant ! Les informations sont utiles,et pour les liens aussi merci de nous les avoir communiquées. Toutefois, un petit détail me trottine un peu. Merci de votre retour. Bonne continuation à tous. Amicalement

vallis robitaille
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/20 15:05

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par vallis robitaille »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage de cette expérience. Elle peut effectivement être une source d'inspiration pour ceux qui souhaitent réaliser le même projet.

christian clement
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/20 15:43
Contact :

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par christian clement »

Salut,

Apparemment, vous savez déjà le résultat que vous recherchiez sur le projet. Je pense que le mieux serait de contacter un professionnel pour la réalisation d'un travail. De plus, la plus grande partie du travail est déjà fait. Ce qui vous permettrait d'économiser encore plus. Il reste à lui expliquer toutes vos intentions et vos attentes.

Desire Richard
Messages : 4
Enregistré le : 13/02/20 12:08

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par Desire Richard »

Bonjour,

Oui, effectivement, il devient plus facile et moins coûteux d'effectuer un tel travail lorsque l'on connaît très bien l'objectif. Je vous conseille également de faire appel à un professionnel pour finaliser le projet.

Avatar du membre
gerapicard
Messages : 1
Enregistré le : 01/09/20 13:56
Localisation : Annecy

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par gerapicard »

Si vous connaissez toutes précisions et modifications que vous voulez apporter à votre projet, il sera plus facile d'établir le devis à un professionnel. N'hésitez pas à demander à plusieurs entreprises de travaux afin de mieux juger le sérieux du courtier en travaux à savoir sa réactivité, la précision de son travail et sa disponibilité.

Au plaisir de vous aider ;)

Belau
Messages : 2
Enregistré le : 05/07/21 16:49

Re: devis pour finir les travaux de mon appart

Message par Belau »

gerapicard a écrit :
21/09/20 12:56
Si vous connaissez toutes précisions et modifications que vous voulez apporter à votre projet, il sera plus facile d'établir le devis à un professionnel. N'hésitez pas à demander à plusieurs entreprises de travaux afin de mieux juger le sérieux du courtier en travaux à savoir sa réactivité, la précision de son travail et sa disponibilité.

Au plaisir de vous aider ;)
En effet, il est essentiel de renseigner de façon très précise toutes les modifications à apporter à sa maison pour que le devis soit plus facile à établir. J'avais voulu faire une rénovation de notre maison en Janvier dernier, lorsque j'ai fait appel à un professionnel pour m'établir le devis des travaux à faire, j'ai trouvé ça onéreux. J'ai ensuite pris le temps de bien noter tout ce que je voulais arranger sur la maison puis le nouveau devis m'a semblé beaucoup plus raisonnable.
Travaux manuels, Restauration d'article

Répondre