devis pour finir les travaux de mon appart

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

gfred
Messages : 7
Enregistré le : 11/01/11 13:27

devis pour finir les travaux de mon appart

Message par gfred »

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec mon appartement qui est en travaux. C'est un T3 de 63 m² à révnover totalement. Une grosse partie a déjà été faite.Mon copain qui est maçon, s'est occupé des travaux, et nous venons de nous séparer, il me laisse en plan.

Du coup, je dois trouver des entreprises pour finir les travaux mais je ne sais pas par où commencer car je ne sais pas du tout ce qui reste à faire et si ce qui a été fait a été correctement fait.

En plus, il a fait les choses à son idée et certaines pièces ne me plaisent pas du tout.

Dans la salle de bain par exemple, il a construit un plan de travail. Je souhaitais une surface lisse, facile à nettoyer et résistante à l'eau. Auriez-vous des conseils (carreler, passer une peinture spéciale, poncer ...) ?
Autour du cumulus il était prévu un coffrage amovible.

Dans le couloir, la verrière a été bouchée par un faux plafond. Cela ne me plait pas du tout et je souhaiterais fermer le plafond au-dessus de la fenêtre (et non pas au-dessous comme c'est le cas actuellement).

L'électricité a été faite, il doit manquer 2 /3 petites choses seulement.

Pour le sol, je dois poser du parquet stratifié avec une sous couche. On m'a dit qu'il fallait ragréer le sol, est-ce vraiment nécessaire ? De me^me pour la salle de bain, si je mets du carrelage au sol, doit-on ragréer ou pas (mon ami ne comptait pas le faire et voulait poser du parquet à même la moquette dans une des chambre, on m'a averti que cela pouvait abîmer le parquet si le sol n'était pas parfaitement droit).
Je vous joins quelques photos, merci d'avance pour vos conseils car je suis désespérée

salle de bain
Image

Image
Image


salon
Image

cuisine
Image


chambre 1
Image

couloir avant
Image
Image

couloir maintenant
Image

chambre 2
Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Au vu des photos que vous présentez, le travail qui a été effectué jusqu'à présent semble être d'une assez bonne facture.
Quant à vous donner un ordre d'idée pour le prix des travaux qui restent à faire pour terminer ce chantier, il est nécessaire de se rendre sur place pour en juger. Voyez plusieurs artisans et demandez des devis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Sans blague ?
y'à que moi que ça choque du BA13 basique dans les pièces d'eau ?
:?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir feskeujpeu
Dommage que vous ne vous en soyez pas aperçu plus tôt.
Cela faisait neuf jours que le message de gfred somnolait dans un coin :lol: et depuis, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés dessus sans s'émouvoir outre mesure.

Il suffit bien souvent que l'on sorte les cadavres du placard pour que subitement, les gens se réveillent et s'y intéressent.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Walter a écrit :Bonsoir feskeujpeu
Dommage que vous ne vous en soyez pas aperçu plus tôt.
Cela faisait neuf jours que le message de gfred somnolait dans un coin :lol: et depuis, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés dessus sans s'émouvoir outre mesure.

Il suffit bien souvent que l'on sorte les cadavres du placard pour que subitement, les gens se réveillent et s'y intéressent.
Bonsoir Walter,
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ressemble à ce qu'on pourrait appeler une attaque personnelle....
Si vous avez un problème, je suis là pour en discuter.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir feskeujpeu

Que non, en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème :!: C'était juste une constatation que l'on peut, hélas, faire assez souvent !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonsoir Feskeujpeu et Walter, personnellement je trouve que le placo vert c'est surfait :lol: le cadavre en question, tout le monde aurait dû le voir et vous avez été le premier, ce que Walter rappelle avec humour ;)

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

davido a écrit : le cadavre en question, tout le monde aurait dû le voir et vous avez été le premier
Oh que oui Davido, et tu n'imagines pas à quel point :wink:, dans la 1/2h qui a suivit l'ouverture de ce post , j'ai envoyé mes avis commentaires et suggestion via MP.

Je souhaite que Fred revienne nous donner des nouvelles mais si elle ne le fait pas, sachez qu'elle a trouvé un artisan pour finir son appartement et que les travaux sont en cours depuis lundi.

Il faut croire qu'il n'y avait pas de cadavre d'enterré là...
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour davido et fesquejpeu

Je recommande toujours systématiquement aux personnes qui m'adressent des demandes par message privé, (rassurez-vous, elles sont assez rares :D ) de formuler celles-ci directement sur le forum. C'est à mon avis le but, afin que d'autres puissent trouver là une réponse à leur question.
En l'occurrence, il aurait été intéressant que fesquejpeu expose son avis et ses conseils à gfred ici, plutôt que dans un message privé.
Si chacun de nous se contentait de venir en aide aux autres par message privé, le forum n'aurait, à mon avis, plus de raison d'exister. Mais c'est sans doute l'avis d'un vieux birde :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Walter a écrit :En l'occurrence, il aurait été intéressant que fesquejpeu expose son avis et ses conseils à gfred ici, plutôt que dans un message privé.
Si chacun de nous se contentait de venir en aide aux autres par message privé, le forum n'aurait, à mon avis, plus de raison d'exister.
Tout à fait d'accord avec vous mon cher Walter, mais dans le contexte, les avis donnés auraient fait bondir certains d'entre vous.
J'ai commencé ma réponse dans le post, mais à la relecture je me suis dit que celle-ci n'était pas "adaptée" au forum.
Pour éviter de m'attirer ces foudres, par respect des règles du forum, et pour éviter ce genre de débat déviant et inutile, j'ai fait le choix de passer par MP.
C'est la première fois, je l'assume à 100%, et si cela doit se représenter, je n'agirais pas différemment.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonjour Feskeujpeu et Walter, j'espère que vous allez bien avec ce retour annoncé de l'hiver ! MP... pas MP... difficile de juger. Personnellement je les utilise peu, sauf pour échanger des données qui par définition ne doivent pas être publiques (email, codes etc.). Pour le reste il est difficile de juger le niveau d'intimité des intervenants ;) mais il est vrai que tout aspect technique est susceptible d'intéresser d'autres internautes et mérite d'être public.

gfred
Messages : 7
Enregistré le : 11/01/11 13:27

avancée des travaux

Message par gfred »

Bonjour à tous,
je vous remercie tout d'abord pour vos réponses.
Voilà où j'en suis : j'ai trouvé un artisan qui me finit les travaux, par le biais d'un ami commun.
Cela fait une semaine qu'il a commencé et le moral remonte car cela avance très vite !! Je vous envoie des photos de ce qui a été fait dans la semaine.

La semaine prochaine, je dois réceptionner les plinthes du carrelage pour le sol de la salle de bain, du parquet pour le sol des wc, des mosaiques pour le plan de travail de la salle de bain.

Image

gfred
Messages : 7
Enregistré le : 11/01/11 13:27

Message par gfred »

Je n'arrive pas à poster les autres photos... je réesaierai plus tard, désolée ;-)

gfred
Messages : 7
Enregistré le : 11/01/11 13:27

Message par gfred »

Je ne parviens pas à ajouter d'autres photos.

Essayez de regarder là

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 5190&saved

Répondre