Bonjour nous souhaitons acheter une maison qui a été touchée lors de la sécheresse de 2004; L'assurance a pris en charge la pose de micropieux; Sur la facture est indiqué micropieux diam 150 amarture 73 ep 5.51.
Que pensez vous d'une maison qui a bougée et qui a été consolidée par des micropieux , je suppose qu'il y a un risque qu'elle bouge de nouveau. Il y a une garantie de 10 ansjusqu'en 2015 mais après ???
Mon assurance peut elle intervenir si de nouvelles fissures apparaissent ?
Qui puis je faire passer pour me donner son avis sur la maison, Un expert de mon assurance?
merci d'avance pour vos réponses
micropieux qu'en pensez-vous?
-
micro pieux
bonjour p.alies
l'argile est un matériau qui se dilate quand il est humide et se rétracte quand il sèche
tout ce qui est posé dessus va donc se "soulever" et "redescendre" au gré des varaitions du sol, mais pas d'une façon uniforme, d'ou les fissures que vous constatez
pour éviter ce désagrément il faut, à la construction, établir les fondations très profondément, à un niveau qui ne soit plus plus affecté par des variations de teneur en eau
si votre batiment n'a pas de telles fondations, la seule solution est de lui en faire....
les micro pieux sont la technique la plus couramment utilisée (il en existe d'autres)
si le travail est bien fait vous n'aurez plus aucun souci......des siècles
l'argile est un matériau qui se dilate quand il est humide et se rétracte quand il sèche
tout ce qui est posé dessus va donc se "soulever" et "redescendre" au gré des varaitions du sol, mais pas d'une façon uniforme, d'ou les fissures que vous constatez
pour éviter ce désagrément il faut, à la construction, établir les fondations très profondément, à un niveau qui ne soit plus plus affecté par des variations de teneur en eau
si votre batiment n'a pas de telles fondations, la seule solution est de lui en faire....

les micro pieux sont la technique la plus couramment utilisée (il en existe d'autres)
si le travail est bien fait vous n'aurez plus aucun souci......des siècles

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie