Bonjour à tous

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Bonjour à tous

Message par fifousalinas »

Je me présente à vous (désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai pas vu de forum dédié à la présentation ou au blabla 8) )

Je pense que j'aurais besoin de conseils avisés dans les mois(années.... :D ) à venir.

J'ai 40 ans, et depuis 2 jours, je suis propriétaire de ce qui devrait devenir une maison habitable dans 1 mois et demi.

Pas qu'elle est pas construite, mais datant de 1934, y'a du gros boulot en perspective.

Je vais maintenant tenter de trouver les bonnes rubriques afin de ne pas semer la zizanie sur votre forum.

Au plaisir !!

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour fifousalinas,
et bienvenue

Vous disposez des rubriques appropriées avec des contributeurs compétents pour répondre au mieux à vos demandes.
Si toutefois,la question n'est pas en bonne place,elle sera redirigée par un modo.
Il vous appartient d'expliciter au mieux ces demandes afin d'apporter des réponses convenables.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Bonsoir Fifousalinas,

Bienvenue, et félicitation pour votre achat.
Comme l'a déjà dit Gilles, ici vous ne serez pas seul et vos questions trouveront des réponses.
Vous avez un projet porté par la passion, et un forum de gens passionnés, on va bien s'entendre :D

Bonne soirée et à très bientôt
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

Merci pour l'accueil.

Je suis une quiche en bricolage, mais avide d'apprendre pour mon propre salut. Par contre, ce qui est modération, maintien de forum et administration, je connais un peu mieux, car avant d'acheter cette maison, une de mes principale activité, était (et est toujours un peu), la tenue d'un forum assez conséquent dans un genre différent (simulation et organisation de championnats en ligne sur un jeu de rallye > Rallyesim )

Tout ça pour dire, que je comprend que les messages soient déplacés si hors-sujet, afin de pouvoir servir la tenue d'une aide sérieuse et appropriée.

Merci de votre réactivité.

Amicalement

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

fifousalinas a écrit :Merci pour l'accueil.

Je suis une quiche en bricolage, mais avide d'apprendre pour mon propre salut.
Il n'y a pas de quiche en bricolage, que des gens qui ne sont pas conscients de leurs possibilités :wink:

On en reparle d'ici quelques mois :D
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

Que le "dieuBrico" t'entende si il en existe un.

Je me permet de "tutoyer"........je n'ai jamais vouvoyer qui que ce soit sur un forum :lol:

Aller zou !!! Au pieu, j'ai encore des trucs à casser demain :nightfever:

A demain pour les tribulations de "Bob le bricoleur" a encore tout péter :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bienvenue fifousalinas, félicitations et bon courage pour votre nouvel investissement. Toutes les rubriques sont disponibles pour obtenir de l'entraide. En cas de doute pas de problème, les "modos" sauront vous guider.
Si vous souhaitez faire partager l'évolution de votre projet en images, n'hésitez pas à utiliser le nouveau forum "Blogs, suivis de chantier".

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour fifousalinas
n'hésite pas
on n'a pas la science bricoleuse infuse , mais juste des expériences heureuses ,(ou pas), à partager
à+

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

:alatienne:

Il n'y a pas de mauvaise expérience. Ce ne sont pas les bonnes qui font avancer, mais toutes les autres................je crois :crazy2:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Même avis : L'expérience résulte souvent d'une suite d'expériences malheureuses .... :?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

Et comme j'ai peur d'en avoir encore plein des expériences qui m'enrichissent, j'ai prolonger mon préavis de libération de mon actuel logement d'1 mois :D

Toujours est-il, qu'avec vos petits conseils, la faïence récalcitrante fait moins la maline :hot:

Angle d'attaque plus à la verticale, un peu moins gourmand sur la quantité à faire sauter à chaque coup de massette, et il en reste moins :evil:

Sauf que les carreaux de ciment (et oui, c'est pas du parpaing :roll: ) sur lesquels elles sont collées partent avec................mais un peu plus un peu moins de mortier pour colmater tout ça, c'est plus si grave.

Je pense que les carreaux de ciment lâchent à cet endroit, car c'était derrière une cuisinière à bois, et que la température qu'ils devaient subir parfois ont fragiliser le ciment..........donc !!!
Le couvreur pose toujours les tuiles qui vous protègent de la pluie...............un jour de beau temps !!!

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

fifousalinas a écrit : Sauf que les carreaux de ciment (et oui, c'est pas du parpaing :roll: ) sur lesquels elles sont collées partent avec................mais un peu plus un peu moins de mortier pour colmater tout ça, c'est plus si grave.

Je pense que les carreaux de ciment lâchent à cet endroit, car c'était derrière une cuisinière à bois, et que la température qu'ils devaient subir parfois ont fragiliser le ciment..........donc !!!
Bonjour,

Sur ce support ayant subi quelques désordres,il faudrait aussi déposer toutes les parties douteuses,sonnant "creux" ou mal adhérentes.
Puis:
- laver le support,et après séchage,appliquer un primaire pur,fixateur (type Cimplast)
- reprendre au mortier dont l'eau de gâchage sera aussi enrichie de ce produit.

Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

Quelques nouvelles pour vous dire que les artisans arrivent sur le chantier.

Le plombier a retirer toute l'ancienne plomberie, et attend que l'EDF vienne remettre le jus (après changement de tout l'appareillage 380 > 220 / Tri-phasé > mono-phasé + ligne extérieure.................tout est vieux) pour continuer. L'électricien attend ça aussi pour pouvoir brancher son matériel et me défoncer les murs pour encastrer toute la nouvelle électricité.

L'EDF est venu hier, mais a vite décider de tout changer pour du neuf, c'est donc reporté à jeudi.

Il restera ensuite le carreleur et le cuisiniste, mais pas avant un bon mois.

De mon côté, je détapisse, je gratte l'ancien plâtre quand c'est nécessaire (trop nécessaire à mon goût), et dès que tout ce petit monde aura terminer de transformer ma vieille maison en jeune gruyère, je pourrais commencer à réellement retaper................parce que pour le moment, je casse plus qu'autre chose :lol: mais ça fait parti du deal :roll:

Il me tarde qu'une pièce au moins soit terminée, que nous puissions admirer le travail. Même si je sais que ce ne sera pas parfait, je m'en fiche un peu, c'est chez moi, et j'ai de compte à rendre à personne, ce qui n'est pas le cas en location 8)
Le couvreur pose toujours les tuiles qui vous protègent de la pluie...............un jour de beau temps !!!

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

fifousalinas a écrit :Quelques nouvelles pour vous dire que les artisans arrivent sur le chantier.
euh, je sais plus si je t'ai dit que ce serait cool un p'tite volée de photos à l'occasion.... :wink:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
fifousalinas
Messages : 25
Enregistré le : 12/02/11 19:05
Localisation : Rodez / 12000 / Aveyron
Contact :

Message par fifousalinas »

Mitch a écrit :
fifousalinas a écrit :Quelques nouvelles pour vous dire que les artisans arrivent sur le chantier.
euh, je sais plus si je t'ai dit que ce serait cool un p'tite volée de photos à l'occasion.... :wink:
Si, tu me l'as dit, mais je n'ai pas chercher après mon APN depuis . J'essaierais d'y mettre la main dessus pour faire ça ce WE :!:
Le couvreur pose toujours les tuiles qui vous protègent de la pluie...............un jour de beau temps !!!

Répondre