Fosse pour garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Mino17

Fosse pour garage

Message par Mino17 »

Bonjour à tous.
Je prévois de construire un garage d'environ 50m2...
Je dois prévoir une fondation mais j'aimerai disposer d'une fosse pour pouvoir faire mes vidanges.
Autant la prevoir avant, non?
Comment faire a votre avis pour creer le forme (coffrage ou parpaing???) et comment feriez vous l'etanchéité?
Un ami me parle de mettre de la resine polyester....Cela me parait bizarre en maçonnerie comme matériau...
Merci pour cette info qui n'est pas urgente, mais si quelqu'un sait, ça peut donner des idées pour les autres :wink:
A+

matheysinus

fosse

Message par matheysinus »

bonjour mino17
une fosse peut être réalisée en parpaings de 20 à condition de remblayer derrière avec de la caillasse pour diminuer la poussée
pensez à faire en haut une feuillure sur laquelle vous poserez des ,bastaings pour obstruer la fosse
en tête faites un bon chaînage qui sera repris dans la dalle du sol du garage
vous pouvez effectivement étancher avec une résine - mais attention si le niveau de la nappe est assez haut, votre fosse va se transformer en bateau et "flottera" jusqu'à se soulever (une péniche en acier flotte et on connait des bateaux en béton :D )
pour éviter cela on pose la fosse sur un radier en béton dont le poids compense la poussée d'Archimède
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre