Dimensionnement mezzanine metallique

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rastouk
Messages : 1
Enregistré le : 11/04/11 16:47

Dimensionnement mezzanine metallique

Message par rastouk »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études (IUT Génie civil) j'ai besoin de monter un projet de A à Z. Ce projet consiste en l'aménagement d'un local (7m x 13m) vide en magasin d'une grande société (bureau du magasinier, banque d'accueil, réseaux, mezzanine pour stockage).

Je suis à l'heure actuelle au dimensionnement de la mezzanine metallique sur poteaux. Cette dernière doit avoir les dimensions suivantes :

Longueur : 7m
Profondeur : 8m
Hauteur sous solives : 2,10 m
Escalier droit avec palier pour l'acces
Gardes corps pour les parties sous vide

Il faut que la mezzanine resiste à 500 kg/m² maximum


On m'a conseillé de dimensionner le plancher en premier, ensuite les solives et les porteurs.

Je cherche depuis un bon bout de temps de la documentations sur les plancher aggloméré afin de commencer mon dimensionnement. Je n'en trouve pas .

Ce type de plancher est-il adéquat? Si oui, ou pourrais-je trouver une doc technique sur le type et les dimensions des panneaux à mettre en oeuvre? Si non, que dois-je mettre ?

Ensuite comment puis-je dimensionner mes solives (type, espacement, ...) ?


En vous remerciant pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.

J'insère un plan sommaire pour votre compréhension.
Image

Uploaded with ImageShack.us

holly
Messages : 4
Enregistré le : 26/05/11 15:29

Message par holly »

Bonjour,

je n'arrive pas à lire sur votre plan quelle est la distance entre votre mezzanine et le plafond...

Répondre