Nous refaisons actuellement notre salle de bain située en rez-de-chaussée. Nous sommes arrivés après enlèvement de notre dalle (carrelage / béton) à une couche de terrre mélangée à quelques gravas, ce qui a amené à décaisser presque 20 cm de matériaux. La surface de la salle de bain est de 4 m² au total
Nous devons donc maintenant refaire toute la dalle avant d'atteindre l'étape "carreler"
On a pensé faire un hérisson (gravier sur 4-5 cm puis une couche de sable damé) + film polyane ou sous-dalle + béton sur ~ 8 cm (fait avec du ciment CE NF 32.5 R + sable à maçonner + gravier de construction) avec treillis soudé.
Dedans nous mettrons nos tuyaux PVC d'évacuation encastrés suivant les pentes qui vont bien.
Mes questions sont les suivantes :
Etes vous d'accord pour le hérisson ? Faut-il mettre une aération dans ce hérisson ? (pour qu'il respire et éviter les remontées d'humidité par un autre endroit)
Le film sous dalle : est ce nécessaire ou pas ?
Pour le béton : 8 cm est ce trop ou pas ? Faut-il mettre du treillis soudé ? Le type ST10 convient-il ? Ou alors mettre du béton fibré ou allégé ?
Faut-il mettre un isolant avant le béton ?
Merci de vos réponses / confirmations qui va m'éclairer car on m'a indiqué que c'était fort compliqué (!?)

Bien cordialement
François