Dalle béton pour salle de bain en rez de chaussée

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bobo35

Dalle béton pour salle de bain en rez de chaussée

Message par bobo35 »

Bonjour à tous,
Nous refaisons actuellement notre salle de bain située en rez-de-chaussée. Nous sommes arrivés après enlèvement de notre dalle (carrelage / béton) à une couche de terrre mélangée à quelques gravas, ce qui a amené à décaisser presque 20 cm de matériaux. La surface de la salle de bain est de 4 m² au total

Nous devons donc maintenant refaire toute la dalle avant d'atteindre l'étape "carreler"
On a pensé faire un hérisson (gravier sur 4-5 cm puis une couche de sable damé) + film polyane ou sous-dalle + béton sur ~ 8 cm (fait avec du ciment CE NF 32.5 R + sable à maçonner + gravier de construction) avec treillis soudé.
Dedans nous mettrons nos tuyaux PVC d'évacuation encastrés suivant les pentes qui vont bien.

Mes questions sont les suivantes :
Etes vous d'accord pour le hérisson ? Faut-il mettre une aération dans ce hérisson ? (pour qu'il respire et éviter les remontées d'humidité par un autre endroit)
Le film sous dalle : est ce nécessaire ou pas ?
Pour le béton : 8 cm est ce trop ou pas ? Faut-il mettre du treillis soudé ? Le type ST10 convient-il ? Ou alors mettre du béton fibré ou allégé ?
Faut-il mettre un isolant avant le béton ?

Merci de vos réponses / confirmations qui va m'éclairer car on m'a indiqué que c'était fort compliqué (!?) :cry:

Bien cordialement

François

Répondre