Temps de séchage?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zag

Temps de séchage?

Message par zag »

Salut à tous,

J'ai coulé une dalle aujourd'hui pour fermer une cuve, elle n'est donc en appuis que sur les côtés de la cuve. Les dimmensions sont 2.8m x 1.2m x 8cm d'épaisseur.

Je vais poser un dallage extérieur pardessus, mais au bout de combien de temps je peut retirer ce qui la soutien?
De ce que je vois à droite et à gauche, ça va de 4 jours à 28 jours.

Merci de vos réponses.

zag

Message par zag »

Surpris que personne n'ai un avis!!!!!!

hadoc

Message par hadoc »

le béton , après coulage, doit être arrosé de temps en temps pendant plusieurs jours , car d'une part l'eau a tendance à ressortir de la masse , mais d'autre part il en faut pour que la prise lente s'effectue bien

une dalle sur du vide est normalement débanchée à huit jours, mais en posant au fur et à mesure des etampes , au moins une par metre carré, pour 21 jours ; donc cela fait bien 28 jours , pour avoir une solidité de + de 80 % ; ceci est la pratique des vieux maçons , certes ,mais c'est toujours d'actualité
sachant que le béton n'est considéré comme sec, et à sa DURETE quasi maximum , que après un an ! et encore : les blockhaus du mur de l'atlantique sont maintenant presque impossibles à détruire
il faudrait en effet attendre ce délai pour recouvrir d'enduit , ou de doublage intérieur , si on veut être tranquille par la suite
donc pas de précipitation

Répondre