Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour à tous
J'ai eu un petit dégât d'eaux dans ma salle bain sur un plafond suspendu en placo.
Il y a peu de choses mais c'est très visible et du plus mauvais effet. Voici un état des lieux.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre :
pour les cloques : poncer ou découper la couche de peinture et enduire ?
recoller la trame visible qui est décollée ?
comment remplacer les bandes d'angles que j'ai découpées ?
connaissez-vous un bon enduit extra-fin extra-souple ?
(je tombe toujours sur des enduits qui laissent des trous ! et je ne suis pas très doué !)
Merci.
bonjour
d'abord savoir si l'humidité responsable
1 :: vient du dessus (infilltration d'un étage superieur , gouttière , etc
ou 2:: de la salle d'eau elle même, condensation, défaut de ventilation ...
dans le deuxième cas il existe des peintures d'étanchéité caoutchouc ,ou polyuréthane ou autre , il faut aller directement chez les fabricants de peinture , çà ne se trouve pas en GSB
Bonjour hadoc
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un vieille fuite venant d'un solin qui couronne un mur sur toute sa longueur, ça a coulé très lentement pendant un mois.
Le zinc est soudé, et là, ça avait pété. Depuis plus d'un an, il y a un joint en caoutchouc.
Par endroit où la peinture a été retirée, le plâtre s'effrite un peu et est sali.
refaire l'étanchéité extérieure de manière solide : le zinc se soude, mais on laisse des joints de dilatation glissants
gratter le plâtre qui s'effrite , et reprendre avec du MAP (mastic colle à placo )plus facile
plus solide et plus adhérent que le plâtre
finir à l'enduit puis quelques bonnes couches de peinture