Epaisseur de chape mini??

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
carval62

Epaisseur de chape mini??

Message par carval62 »

Bonjour, je dois poser une terrasse composite, actuellement j'ai des endroits que je dois mettre à niveau...le problème est que certains endroits je dois relever de 5 à 6 cm et d'autre de 0,5 à 1 cm.
J'ai pensé faire une chape pour égaliser tous ça (réagréage pas suffisant pour les 5cm...), est-ce que la chape va tenir avec 0.5cm??dois-je mettre un adjuvant ou des paillette pour avoir une meilleur résistance??
Dernière question, la chape est à l'exterieur, y a-t-il un risque de lessivage si il pleut dessus (pose de terrasse prévus dans 3 semaines) ?
merci pour vos réponses.

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
le fibrage est une bonne chose
est-il nécessaire d'avoir une surface continue, ou bien des plots espacés regulièrement ?
auquel cas
vous pouvez raggréer avec un mortier assez gras dans les parties épaisses , et du mortier colle souple ,spécial carrelage de de piscine, pour les parties minces
aprés prise superficielle, protéger du soleil et de la pluie en attendant avec un plastique , qui limitera l'évaporation trop rapide

Répondre