demolition cloison briques

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jackololo

demolition cloison briques

Message par jackololo »

Salut a tous
le sujet a du etre traité 150 fois, mais dans mon cas, je redoute l'abattage de ma cloison en brique ep.18cm, parce qu'elle est reliée au plafond, lui aussi en brique suspendues. Et reliée par des arrondis de plafond, comme a l'epoque... Je sais pas trop quelle technique sera la plus efficace pour tomber la cloison sans fissurer le plafond. La disqueuse, mais ca fait une poussiere d'enfer et les disques sont vendus a des tarifs prohibitifs? Le ciseau coupe brique, moins de vibrations que la masse?... Merci de me faire part de vos idées et experiences.

matheysinus

démolition

Message par matheysinus »

bonjour Jackololo
une cloison de 18 cm d'épaisseur :?: :?:
assurez vous qu'elle n'est pas porteuse, au moins pour le plafond....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

jackololo

Message par jackololo »

Aucune cloison n'est porteuse, le plafond etant suspendu, et les murs n'etant pas reliés a la charpente. C'est juste que le constructeur a doublé les briques pour les murs qui sont sur les murs 'porteurs, eux, de la dalle (maison surelevée), pour je pense une question d'insonorisation.les autres murs ne font que 5-6 cm d'epaisseur.

Répondre