Combien couterait de faire poser un carrelage sur l existant

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Combien couterait de faire poser un carrelage sur l existant

Message par francou »

Bonjour. Combien couterait environ de faire poser un carrelage sur l existant, RDC de ma maison soit 50m2 environ. MERCI pour vos conseils.

costes
Messages : 28
Enregistré le : 27/05/11 14:09
Contact :

Message par costes »

Bonjour,

Avant de poser du carrelage sur votre ancien carrelage, quelques précautions importantes sont à prendre, avant de vous lancer :

* La surface doit être stable : re-scellez les carreaux qui bougent ou retirez-les et comblez les emplacements avec du mortier.
* La surface doit être propre : dégraissez parfaitement les carreaux avec une lessive de type St-Marc.
* La surface doit être plane : vérifiez la planéité avec une règle de 2 m. Les différences de niveaux ne doivent pas excéder 7 mm.

Pour le coût, cela dépend du type de carrelage que vous souhaitez poser !!

Pour bien savoir comment poser un carrelage sur un ancien, quelques conseils ici : http://www.commeunpro.com/fiches/fiches_revet1.php
Image

dodotte
Messages : 5
Enregistré le : 08/06/11 16:21

Message par dodotte »

Bonjour,

pour les coûts tout dépend de votre choix de carrelage, comme le disait costes. Toutefois sachez que les carreaux grand format sont bien plus chers que les standard, et que la procédure de collage est plus complexe. Je vous déconseille ce type de produit si vous comptez coller le nouveau carrelage sur l'existant, puisqu'ils nécessitent d'une base complétement lisse et sans irrégularité. Cela est un peu difficile à obtenir dans votre cas, j'ai l'impression...

diablotine
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/11 10:55

Carrelage

Message par diablotine »

Bonjour, si vous ne souhaitez pas trop vous embêter, le mieux est de faire faire des devis auprès des artisans comme ça vous avez une estimation pour comparer ;)

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Merci à tous. Je m'étais absentée.

Répondre