Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je voudrais savoir quel produit mettre sur des murs en pudding , sachant qu’après les murs seront doubles en BA13 sur rail avec une isolation et petit vide entre
Que désignez vous par pudding (photo 2,mur de droite) ?
Serait ce un pisé grossier coulé/banché:terres argileuses,graviers divers,voire enrichi de chaux ?
Ce n'est pas très visible sur la photo mais est ce un enduit plâtre ou chaux qui est encore en partie apparent?
Sur la photo 1 le mur est monté en moellon de pierres (tendres,semble t-il) ?
Et quant au sol,serait ce du parefeuille ?
Dans l'attente,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
bonjour et merci de votre réponse.
Je vous donne quelques explications supplémentaires.
La maison et à 2 niveau dont l'un est un peu dans la terre. Elle date de 1938 et elle a été construite sur un terrain calcaire comme beaucoup de maison sur les collines niçoises.
Effectivement tout les murs sont recouvert de plâtre,quand au sol c'est du carrelage mais il sera recouvert de pierre de Bavière dans la sdb et parquet dans les deux chambres.
Je pense effectivement que les murs sont en pisé .Voila je pense vous avoir tout dit ,sinon n’hésitez pas à me demander d'autre renseignements et merci encore
Pour consultation plus large,tapez,dans la fonction "rechercher",les mots clés tels:remontées capillaires,enduits chaux...
Dans le contexte indiqué et me concernant,je ne suis pas favorable au recouvrement des murs avec du BA 13.
Ce confinement sera source désordres divers.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
bonjour
en géologie, on appelle POUDINGUE un béton naturel englobant des galets ronds , obtenu par sédimentation ;selon la dureté et la friabilité, c'est un élément possible de construction avec des blocs taillés
rien à voir avec le pisé banché qui craint l'humidité , et doit être aéré et ventilé par une lame d'air non étanche derrière le parement intérieur
l'extérieur doit être protégé par un enduit de chaux belledonne , ou des tavaillons