Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
j'ai des problèmes à la jointure poutres et plaques de BA 13. A l'extérieur, la poutre est posée sur des rangées de briques et à l'intérieur il y a des plaques de BA 13 et à la jointure il y a un problème d'humidité, le papier se décolle souvent. Sur l'extérieur, j'ai mis un joint de silicone entre la poutre et les briques pensant que celà provenait d'une infiltration à ce niveau ; mais j'ai toujours ce problème !!! depuis + d'un an
j'ai remis un revetement isolant polystyrene mince( 2 mm) avec feuille alu et
et j'ai tout refait à neuf et il apparait au bout de 15 j des traces brunâtres
(cf photo).
Alors que faire !!!
merci pour vos conseils
le bois lui-même doit conduire l'humidité qu'il récolte en extérieur , ou par le mortier autour de la poutre ,ou par un interstice entre la poutre et le dit mortier, dû au retrait du bois au séchage de la construction
ou bien les briques sont poreuses
la solution n'est pas par l'intérieur, mais par dehors , le mieux est un enduit respirant microporeux (l'humidité sort ,mais l'eau ne rentre pas ),
ou à défaut un durcisseur de surface passé après une période sèche
merci beaucoup pour la réponse ; sur la poutre je mets régulièrement de la lasure, donc cela dois plutôt provenir des briques poreuses. le produit durcisseur est-ce un truc genre rubson ou pas ??
merci