Fixer rail sur plafond en briques

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cloclo63

Fixer rail sur plafond en briques

Message par cloclo63 »

Bonjour,

Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?

Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.

Merci de vos réponses.

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
une cheville basculante: tu perces au diamètre de passage,
tu dévisses au maximum, tu passes dans le trou,
tu secoues un peu pour que le côté le plus lourd bascule en travers,
et tu visses, tu visses, tu visses

il faut avoir de l'espace vide au dessus pour que çà fonctionne ...

cloclo63

Message par cloclo63 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
On m'a aussi parlé de cheville Molly, est ce aussi efficace que les basculantes ?
Une de ces solution est elle la meilleure ?

Cordialement.

hadoc

Message par hadoc »

molly est une marque ,qui fait toutes espèces de fixations

une fois le placo fixé, il forme un tout avec les fers horizontaux et verticaux,
le rail du plafond ne peut que bouger horizontalement, les chevilles travaillent en cisaillement, et ne peuvent pas tomber du plafond car elles ne font plus d'effort vertical
donc peu importe le système; choisir le plus simple , un diamètre pas trop petit et multiplier les chevilles si des objets doivent par la suite être fixés à la cloison
il est possible de prévoir une planche en renforcement à ces endroits , afin d'avoir un arrimage costaud sur le bois ,et sur une large surface

Répondre