le budget de construire une maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Francois 628
Messages : 1
Enregistré le : 19/01/12 08:57

le budget de construire une maison

Message par Francois 628 »

Je vais faire construire une maison (BBC) individuelle des deux étages(environs 150 mètres carrés) et quelqu’un peut-il me renseigner sur ces questions:
1) Combien je doit dépenser sur les matériaux ? quel est le matériau largement utilisé pour l’ économie d’ énergie ?
2) Quel est le cout de main-d’oeuvre par heure environs de Paris.
3) Je doit payer combien de taxe ? J’ai entendu parler qu’il y a des crédits d'impôt et le prét a taux zero pour ce genre de maison et comment J’en peux bénéficier ?
4) Y-a-t-il d’autre chose ou coût que je doit prendre en compte pour construction?
5) C’est combien d’argent au total ou combien d’euro environs pour chaque metre carre
Je mets a mes genoux pour ce qui pourrais m’aider ! Merci mille fois !

plume68
Messages : 53
Enregistré le : 02/09/06 09:00

Message par plume68 »

salut à toi
:)


il y a 16 ans j'y suis arrivé à 500 euros le m2 , maintenant je suis en train de finir une construction ou j'estime devoir dépenser le double au m2

faut déjà le terrain , le permis , donc frais de "dessinateur" ou architecte même peut être géomètre , puis il y aura rapidement la taxe d'équipement qui peut être assez lourde , puis les branchements Eau EDF , écoulements ... si c'est pas fait comme dans un lotissement

on peut diminuer parfois en reprenant un vieux batiment déjà raccordé et en agrandissant

puis premiers travaux , avec ou sans géomètre : fondations ... etc etc ...

le tout c'est de faire des devis pour le reste , matériel avec ou sans pose

Avatar du membre
michel309
Messages : 3
Enregistré le : 19/04/12 14:13

Message par michel309 »

Bonjour,
Pour les questions de financement, je vous invite à consulter le site de l'Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise énergétique).

En ce qui concerne le crédit d'impôt développement durable pour les constructions BBC, cela est valable jusqu'au 1er janvier 2013.
Pour citer le site de l'Ademe:
"il suffit de remplir une ligne sur sa déclaration d'impôt et de conserver soigneusement la facture de l'entreprise ayant fourni les matériaux / équipements et réalisé les travaux. Les usagers qui souscrivent leur déclaration par Internet sont dispensés de l'envoi de la facture. Ils doivent être en mesure de la produire, sur demande de l'administration."
Pour le PTZ+, tu peux aller te renseigner dans une banque...
économies d'énergie: en priorité vérifier l'isolation des murs, de la toiture...

laurenne
Messages : 5
Enregistré le : 10/08/12 08:40

Message par laurenne »

Vous avez beaucoup de questions, vous. Il faut vraiment essayer à consulter avec les experts sur ça. Surtout si c’est votre première fois à construire une maison.

Bagera14
Messages : 6
Enregistré le : 11/09/12 13:51

Message par Bagera14 »

Bonjour,

Ou lalah, c'est très dur aujourd'hui de construire une maison! Mon problème c'est la somme que la mairie réclame! :cry:

Bien à vous! :lol:

stan49
Messages : 2
Enregistré le : 04/09/12 14:10

Bonjour

Message par stan49 »

Oui l'Ademe peut être une solution, mais les infos ne sont pas souvent remis à jour, j'édite un bouquin sur la maison et je peux vous assurer pour trouver l'information c'est très compliqué sur les sites de l'état.
J'utilise se site qui me permet souvent d'avoir l'info la plus juste
www.guide-de-l-habitat.com

Maya_TC
Messages : 3
Enregistré le : 26/09/12 08:37

Re: le budget de construire une maison

Message par Maya_TC »

Francois 628 a écrit :Je vais faire construire une maison (BBC) individuelle des deux étages(environs 150 mètres carrés) et quelqu’un peut-il me renseigner sur ces questions:
1) Combien je doit dépenser sur les matériaux ? quel est le matériau largement utilisé pour l’ économie d’ énergie ?
2) Quel est le cout de main-d’oeuvre par heure environs de Paris.
3) Je doit payer combien de taxe ? J’ai entendu parler qu’il y a des crédits d'impôt et le prét a taux zero pour ce genre de maison et comment J’en peux bénéficier ?
4) Y-a-t-il d’autre chose ou coût que je doit prendre en compte pour construction?
5) C’est combien d’argent au total ou combien d’euro environs pour chaque metre carre
Je mets a mes genoux pour ce qui pourrais m’aider ! Merci mille fois !
Bonjour,

Votre projet est-il toujours d'actualité ?
Avez-vous trouvé votre terrain à bâtir ?

Maya

Répondre