Bonjour à Tous !!!!
Je souhaiterais avoir un peu d'aide sur le choix des matériaux afin de créer une extension de 16m2 (4*4).....sur une dalle béton déjà existante d'une épaisseur variable de 5 à 15 voir 20m de profondeur ferraillé....
j'hésite entre le béton cellulaire ou le bois
a savoir que je souhaiterais créer un mur de 4 m long sur 2.80m de haut !!!!!! au niveau de la mitoyenneté avec mon voisin..
et de l'autre côté du mur mettre une baie coulissante et un petit muret.
EST CE POSSIBLE SANS FONDATION ??????.
quel sont les choix de matériaux qui s'offre à moi......
Merci de votre aide
besoin d' aide pour une extension de maison 16m2
-
-
extension
bonjour Salvaconnection
fondation ? tout dépend de la nature du sol et de la région (gel du sol ?)
mais dans tous les cas un minimum de l'ordre de 50 cm est vivement conseillé
dans certaines situations sévères c'est 80 cm - voir plus si le sol est de très mauvaise qualité
vu les dimensions modestes de votre projet il est tout à fait possible de ne réaliser que des plots de fondation ( =sorte de muret coulé en pleine fouille, de 1 m de long , de 40 cm de large et de 60 à 80 cm de profond)
placez ces plots dans les coins (en forme de L,) et 1 intermédiaire - le tout repris par une bonne longrine
une telle disposition necessite une connaissance assez précise de la nature du sol
aprés vous pourrez monter la dessus la structure que vous voulez - question de coût ? d'esthétique ? de facilité et de rapidité d'éxécution ?
fondation ? tout dépend de la nature du sol et de la région (gel du sol ?)
mais dans tous les cas un minimum de l'ordre de 50 cm est vivement conseillé
dans certaines situations sévères c'est 80 cm - voir plus si le sol est de très mauvaise qualité
vu les dimensions modestes de votre projet il est tout à fait possible de ne réaliser que des plots de fondation ( =sorte de muret coulé en pleine fouille, de 1 m de long , de 40 cm de large et de 60 à 80 cm de profond)
placez ces plots dans les coins (en forme de L,) et 1 intermédiaire - le tout repris par une bonne longrine
une telle disposition necessite une connaissance assez précise de la nature du sol
aprés vous pourrez monter la dessus la structure que vous voulez - question de coût ? d'esthétique ? de facilité et de rapidité d'éxécution ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Merci matheysinus
Concernant le sol j'habite dans le nord donc il me semble que ça doit être 60cm de profondeur pour le hors gel.
Mais j'aurai voulus trouver une solution plus simple et plus rapide que devoir refaire des fondations au niveau de la mitoyenneté ...."un peu gênant de devoir laisser la clôture ouverte avec les voisins" ......
A votre avis une ossature bois ne serait elle pas plus judicieux ???
Concernant le sol j'habite dans le nord donc il me semble que ça doit être 60cm de profondeur pour le hors gel.
Mais j'aurai voulus trouver une solution plus simple et plus rapide que devoir refaire des fondations au niveau de la mitoyenneté ...."un peu gênant de devoir laisser la clôture ouverte avec les voisins" ......
A votre avis une ossature bois ne serait elle pas plus judicieux ???
-
extension
une construction bois a l'avantage d'être légère et relativement souple pour absorber sans graves dommages de petits mouvements des fondations
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie